RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lettre ouverte au Président de la République par le Réseau des enseignants du primaire en résistance

Le Réseau national des enseignants du primaire en résistance dénonce les sanctions injustes prises à l’encontre de certains collègues traduits en commission disciplinaire. Ces sanctions pour l’exemple sont indignes d’un pays qui prétend être une démocratie et qui se targue d’être la patrie des Droits de l’Homme.

Nous dénonçons le déplacement d’office d’Erwan Redon à Marseille et toutes les sanctions pour délit d’opinion frappant les enseignants en résistance. Nous déclarons aux plus hautes autorités de l’Etat que nous n’acceptons plus les réformes idéologiques, inutiles et néfastes qui sapent les fondements de l’école publique.

De nombreux enseignants du primaire ont signé et continuent à signer, en cette rentrée, la Charte de la résistance pédagogique afin de préciser le sens de leur action et de leurs refus. Notre unique motivation est la défense de « l’intérêt supérieur de l’enfant » tel que défini dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et celle du service public d’éducation.

Sanctionner l’un d’entre nous, de quelque manière que ce soit, c’est méconnaître l’honnêteté de notre démarche, c’est afficher un mépris incompréhensible et injustifiable pour les valeurs de respect, de coopération et de liberté que nous nous sommes engagés à servir.

Chaque fois que nous le pourrons, nous inviterons les parents d’élèves et les élus à revendiquer avec nous de vraies réformes de transformation de l’école, au service du progrès de tous les élèves.

Nous sommes entrés en résistance et y demeurerons tant que :

- nos collègues sanctionnés ne seront pas réhabilités.

- les postes d’enseignants spécialisés du RASED seront menacés et supprimés.

- la liberté pédagogique, inscrite dans la loi, ne sera pas respectée dans les faits.

- nos élèves seront fichés, alors que l’ONU demande des explications à la France.

- un vrai débat démocratique ne sera pas organisé pour construire l’école du XXIème siècle.

Veuillez recevoir, monsieur le Président, l’expression de nos salutations déterminées.

Réseau des enseignants du primaire en résistance

www.resistancepedagogique.org

URL de cette brève 623
https://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-par-le-reseau-des-enseignants-du-primaire-en-resistance.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.