Maudissons ! Merci Xiao, à force de baratiner j’en perds mon latin et je savais que ça clochait, en plus !
Bravo Tallis !
Et sinon, quelle tristesse ! Voir triompher la petite gueule de truand de Bardella. Ce monde marche sur la tête. Les bourgeois préfèrent voter pour une gauche pas trop typée, Jadot, Glucksman. Une gauche bourgeoise, c’est donc une dissonance cognitive. Face à ça, une grosse masse pour l’ordre et le profit, que ce soit RN ou RM, on n’est pas dans les jours heureux ! Bref, la France est de droite.
Et le PC n’a même pas ses 3%.
Hier encore, sur LCI, Aphatie trouvait le moyen de honnir Mélenchon sans toutefois prononcer son nom, mais en faisant allusion à la déclaration tronquée : la haine des journalistes est juste et saine. De quoi effrayer dans les chaumières.
Manon Aubry, toute la classe politique et médiatique a utilisé contre elle la technique du silence, lui ôtant l’existence même. Que faire face à un tel système, orwellien ?
Nous sommes entrés dans une ère conforme à la science fiction. Deux catégories de citoyens et une implacable censure médiatique, qui contrôle l’information. Jadot se fout pas mal que Chavez ait interdit Monsanto. Jadot n’en a rien à fiche de la vérité, il se conforme tout simplement au politiquement correct qui consiste par exemple à classer Poutine parmi les diaboliques, sans chercher la subtilité. Nous sommes du côté des parias, underground, méprisables, négligeables, des marginaux, c’est à dire des fous, à éviter.
Bon enfin, on a 5 ou 6 députés. C’est davantage qu’en 2014. Félicitations à eux et bon courage ! (Bien sûr qu’on attend beaucoup d’eux mais on verra.)