Puisqu’il est question de fiente inter, dont les bobards abusent même les "spécialistes de l’inconscient" (entre autres et en toute modestie) qui commentent ici même pour euphémiser que la radio "laisse passer" alors qu’elle organise, petit passage, qui passionnera j’en suis sûr notre auto-proclamée "spécialiste", relevé dans le Diplo* de ce mois :
Sur France Inter,radio publique très en pointe dans le combat contre les fake news, la spécialiste** des médias Sonia Devillers n’a consacré à la déroute de ses confrères ni l’un de ses « éditos M » quotidiens, ni un épisode de son émission « L’instant M ». Elle a instruit en revanche des dossiers assurément plus importants,comme l’histoire du « Club Dorothée » (4 avril), ou plus conformes aux inclinations éditoriales de la station :
« La haine des journalistes » (19 avril), « Les médias mis à mal en Hongrie » (12 avril), sans oublier « La fabrique du mensonge »(5avril), une série de documentaires « super bien construits » réalisés par France 5 sur les fake news –c’est-à-dire celles que produisent les partisans de M. Trump et les droites nationalistes...
Toujours sur France Inter, Pierre Haski, responsable de la chronique « Géopolitique » depuis que son prédécesseur Be-nard Guetta est devenu candidat du pouvoir aux élections européennes, n’a pas semblé lui non plus inspiré par le fiasco du « Russiagate » : quatre semaines après la déflagration du 24 mars, l’événement n’avait pas encore mérité qu’il le signale à ses auditeurs. Haski préside pourtant l’association Reporters sans frontières. "***
* Dans un article signé Serge Halimi et Pierre Rimbert et titré "Tchernobyl médiatique" qui revient sur le fiasco total de "l’ élite journalistique mondiale [ayant] propag[é] une théorie du complot selon laquelle le Kremlin contrôle la Maison Blanche. [et dont] Une enquête a pulvérisé cette élucubration."
* * Cette "spécialiste"-ci n’a rien à voir avec notre spécialiste multi-cartes d’ici (mais sait-on jamais ?)
*** Tout l’extrait est à lire en s’imbibant de l’esprit caustique des auteurs, dans une autre vie fiers participants à ce monument du journalisme que fut PLPL/Le Plan B, dont on conseille toujours l’ article "la peste france inter" extraits :
http://www.homme-moderne.org/plpl/n7/p4-2.html
http://www.homme-moderne.org/plpl/n7/p3-1.html
ça n’a pas pris une ride, et ça devrait (définitivement ?) dérider (déniaiser ?) notre "spécialiste de l’inconscient entre autres" (qui se reconnaîtra peut-être : des Freude y’en a pas des tonnes chez LGS, surtout d’aussi humbles...)