RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand la Salpêtrière fait pitié

Un lecteur du Grand Soir, qui signe mfgtour, nous envoie le commentaire suivant :

« Tenez, lisez donc ce qu’ils "laissent passer" aussi à propos de "l’attaque" de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, vos copains de fiente inter, soit via twitter, leur revue de presse, leur site, j’en passe. »

Je suis allé voir et je vous invite vivement à faire de même.

Théophraste R. (Avec mfgtour et ACRIMED).

PS. Je n’ai pas vérifié, mais je suis sûr que le Decodex du Monde est au bord du burn out.

URL de cette brève 6177
https://www.legrandsoir.info/quand-la-salpetriere-fait-pitie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/05/2019 à 18:32 par Autrement

Tout est dit de "l’attaque" dans une vidéo diffusée par Là-bas si j’y suis : Jacques Leleu, 67 ans, retraité EDF.

#159071 
05/05/2019 à 00:16 par Vagabond

Cette photo est celle d’un vieux syrien à Alep je crois.
SVP n’utilisez pas le malheur des uns pour illustrer la crétinerie des autres.

#159077 
05/05/2019 à 16:28 par adel

A vagabond
Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt...

#159106 
06/05/2019 à 23:27 par mediacideur

Puisqu’il est question de fiente inter, dont les bobards abusent même les "spécialistes de l’inconscient" (entre autres et en toute modestie) qui commentent ici même pour euphémiser que la radio "laisse passer" alors qu’elle organise, petit passage, qui passionnera j’en suis sûr notre auto-proclamée "spécialiste", relevé dans le Diplo* de ce mois :

Sur France Inter,radio publique très en pointe dans le combat contre les fake news, la spécialiste** des médias Sonia Devillers n’a consacré à la déroute de ses confrères ni l’un de ses « éditos M » quotidiens, ni un épisode de son émission « L’instant M ». Elle a instruit en revanche des dossiers assurément plus importants,comme l’histoire du « Club Dorothée » (4 avril), ou plus conformes aux inclinations éditoriales de la station :

« La haine des journalistes » (19 avril), « Les médias mis à mal en Hongrie » (12 avril), sans oublier « La fabrique du mensonge »(5avril), une série de documentaires « super bien construits » réalisés par France 5 sur les fake news –c’est-à-dire celles que produisent les partisans de M. Trump et les droites nationalistes...

Toujours sur France Inter, Pierre Haski, responsable de la chronique « Géopolitique » depuis que son prédécesseur Be-nard Guetta est devenu candidat du pouvoir aux élections européennes, n’a pas semblé lui non plus inspiré par le fiasco du « Russiagate » : quatre semaines après la déflagration du 24 mars, l’événement n’avait pas encore mérité qu’il le signale à ses auditeurs. Haski préside pourtant l’association Reporters sans frontières. "***

* Dans un article signé Serge Halimi et Pierre Rimbert et titré "Tchernobyl médiatique" qui revient sur le fiasco total de "l’ élite journalistique mondiale [ayant] propag[é] une théorie du complot selon laquelle le Kremlin contrôle la Maison Blanche. [et dont] Une enquête a pulvérisé cette élucubration."

* * Cette "spécialiste"-ci n’a rien à voir avec notre spécialiste multi-cartes d’ici (mais sait-on jamais ?)

*** Tout l’extrait est à lire en s’imbibant de l’esprit caustique des auteurs, dans une autre vie fiers participants à ce monument du journalisme que fut PLPL/Le Plan B, dont on conseille toujours l’ article "la peste france inter" extraits :

http://www.homme-moderne.org/plpl/n7/p4-2.html

http://www.homme-moderne.org/plpl/n7/p3-1.html

ça n’a pas pris une ride, et ça devrait (définitivement ?) dérider (déniaiser ?) notre "spécialiste de l’inconscient entre autres" (qui se reconnaîtra peut-être : des Freude y’en a pas des tonnes chez LGS, surtout d’aussi humbles...)

#159160 
07/05/2019 à 23:02 par vagabbond

Oui je vois le doigt et je suis une imbécile que la tragédie syrienne désespère.
Je connais l’histoire de ce vieil homme et l’horreur qu’il a traversé ou traverse encore n’a rien à voir avec les gilets jaunes et Castaner.
Je m’adressais à Théophraste (devenu grand sage) et je ne pense pas qu’il a besoin d’un spécialistes en citations éculées.

#159181 
08/05/2019 à 00:48 par adel

Merci de ce titre, spécialiste en citations éculées, très chère, en voici une autre de mon cru, spécialement pour vous

La bave du crapaud n’atteint pas la blancheur de la colombe.

#159186 
09/05/2019 à 19:03 par legrandsoir
#159232 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.