Ouais, j’approuve Mazig : l’humour de cet article met en évidence le mensonge habituel des zélites, mais montre en les singeant qu’elles ne craignent même pas le ridicule où elles pataugent déjà allégrement. Théophraste, mélangeant ainsi sciemment vessies et lanternes, pratique un excès que ces zigues pratiquent déjà, sciemment et impunément. La Fontaine et Molière affrontaient la cabale, mais pas à ce niveau d’intégration faut croire.
Le conte du roi nu ne se termine bien, conformément au bon sens et à la morale, que parce que le discours ingénu de l’enfant suffit à éclairer les courtisans et le peuple. Or, dans le cas du Moyen-Orient, comme d’ailleurs dans ceux du TINA ou des banksters ou des Gilets jaunes, les médias et les gens qui comptent sont immunisés contre la réalité. J’en prends pour preuve la foison de complots impunis, protégés par cet anti-"complotisme" assez costaud pour rendre rebutant le moindre lanceur d’alerte.
Bon courage, le bouffon ! Car, vu l’affaiblissement de l’indépendance de la justice, on ne peut pas trop compter sur elle non plus.