RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trump en haut du plongeoir de la piscine Venezuela.

Trump s’est imprudemment hissé sur le plongeoir de 10 mètres sous les yeux de la « Communauté internationale » (sic) à qui il a dit en rentrant le ventre et remuant une épaule : « Regardez ! Mon cul sur la gueule de Maduro » (il est volontiers grossier). Les Bush père et fils n’ont-ils pas réussi des plongeons de ce type qui ont vidé les piscines irakienne, afghane, libyenne.

Mais arrivé sur la planche branlante, Trump flageole des gambettes, car il s’aperçoit que «  C’est haut en bas  » comme dirait Toto, fils de Jojo (gilet jaune).

Sautera, sautera pas ? Le directeur de la piscine (Monsieur Onu, les employés et maîtres-nageurs (j’inclus les maîtresses-nageuses-salvatrices) l’avertissent qu’ils va se fracasser le crâne. Quelques baigneurs (dans le petit bassin) l’encouragent en braillant «  Et hop, et hop, qui ne saute pas n’est pas un assassin démocrate du monde libre ! »).

C’est alors qu’arrive derrière lui, Manu 1er l’Eborgneur, roi de France. Il rappelle au peroxidé qu’il s’est déjà dégonflé sur le plongeoir syrien. Puis, sur une idée de Melania Trump, il le traite de « couille-molle » (Il faut toujours qu’il sorte un mot qui lui sera reproché, çui-là). Et il le pousse dans le dos. Mais l’autre pèse 60 kilos de plus que lui. Inébranlable (que Melania et mes prudes lecteurs me permettent cette gauloiserie comme on en lit rarement sur ce site).

On en est là au moment précis où j’écris.

Théophraste R. (Champion de France de nage libre 2 fois 12 mètres avec brassards).

Post scriptum pour Trump s’il me lit (je sais qu’il aime les blagues peu classieuses). Le maître-nageur dit à Castaner : « Je vous ai vu, vous avez pissé dans l’eau de la piscine ! » Castaner : « Eh ! Ho ! Les autres le font aussi ».Mélenchon Le maître-nageur : « Peut-être, mais, du haut du plongeoir, vous êtes le seul ».

URL de cette brève 6071
https://www.legrandsoir.info/trump-en-haut-du-plongeoir-de-la-piscine-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2019 à 14:09 par Merlin

Excellent, drôle et fine analyse.
Fils de réfugiés politiques chiliens, je n’aurais jamais cru que j’allais vivre dans une France qui soutient les États-Unis dans ses tentatives de coups d’états.
C’est triste... Je suis triste...

#156575 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.