Comme c’est bizarre j’ai fait le même rêve que (vous ou toi) comme tu veux ou vous voulez.
Avant d’arriver au départ de Macron chez Mohamed VI -et non chez MBS- pour pouvoir vivre sa vie à sa guise, je me suis dit pourquoi ne pas d’abord refaire ce rappel. Merci pour ce rêve délicieux.
Des têtes à nourrir... Rappel
« Amis » dirigeants syndicaux,
Pourquoi continuer à défendre pour vos syndiqués le « mieux que rien » qui ne mène à rien et le « moins pire » qui mène au pire ?
Pourquoi continuer à revendiquer -bêtement ou !- ce rôle de syndicat réformateur alors que vous devriez être convaincus pour être convaincants que vous êtes aussi et surtout des citoyens à part entière des acteurs transformateurs de la société dans laquelle vous vivez... ?
Expliquer que vos syndiqués ne sont pas que des ventres à remplir mais qu’ils sont aussi et surtout des têtes à nourrir...Pour cela ils ont besoin de s’instruire, de se divertir, de s’épanouir, de voyager pour découvrir, de fréquenter les lieux de culture, d’éducation sportive et de loisirs... Et comment faire avec des salaires aussi bas pour ne pas dire de misère... ?
Pourquoi se contenter de cette médiocrité qui nuit gravement à votre représentativité et handicape les mobilisations, la créativité et l’esprit de combativité... ?
Pourquoi ne pas s’imprégner de cette ambition humaine, généreuse et audacieuse qui refuse tout calcul mesquin et toute réclamation égoïste pour soi mais exige, cependant, le meilleur pour tous ?
Vous avez toujours essayé de justifier vos pseudos journées de mobilisations -qui restent sans lendemain- et qui n’ont fait que démobiliser les foyers de résistance par le fait que « les gens ne s’intéressent pas à la politique »
Et pourquoi ne pas comprendre que les citoyens ont fini par vomir vos magouilles syndicales et les calculs opportunistes des magouilleurs politiciens ?
« Oublions » votre passif ; maintenant que les gens ont pris leur destin en main pour faire de la politique -au sens noble du terme- et que la détermination des Gilets Jaunes ouvre la voie pour un autre choix, vous faites quoi ? Vous attendez quoi ?
N’oubliez pas que pour que la démocratie soit une démocratie, pour que la démocratie soit capable de changer les choses et faire l’histoire il faut commencer par la sortir de prison et tant que le MEDEF et les lobbies cupides règnent en maîtres absolus sur la France..., elle restera leur prisonnière.
HB