RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

"Je vous ai compris"

URL de cette brève 6011
https://www.legrandsoir.info/je-vous-ai-compris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2018 à 04:54 par babelouest

Choucas, choucas, chouuuu l’âge honni, ha ha !

(curieux, chez les authentiques choucas les sexes ne sont pas différenciés de loin)

Cet oiseau-là m’en rappelle un autre, célèbre en Poitou protestant : la chanson avait été écrite par les victimes des Dragonnades (dès 1681) pour se moquer des ecclésiastiques, faute d’autres armes pour se défendre.

L’ageasson, c’est le petit de la pie.

#154371 
10/12/2018 à 11:57 par Assimbonanga

Jouer en même temps de la guitare et de l’harmonica, quel exploit ! C’est toi, Babelouest ?
Et sinon, à propos des gilets Louis Vuiton LVMH, je ne comprends pas l’engouement pour ce graphisme. C’est rigide sans imagination. Qu’est-ce qui fait le succès de ces machins ? Bon, pour les originaux, c’est paraît-il, la qualité des matières et de la confection, mais pour les copies ?
Pourquoi des millions de gens de par le monde se ruent sur ces productions hideuses ? J’imagine que c’est pour ce qui se trouve derrière : argent, mode de vie, compétition, imitation... Pourquoi la majorité de la population mondiale aime ce genre d’objets ?
Les Champs Elysées ont repris leur visage habituel. L’émeute n’a pas duré au-delà d’une malheureuse journée. Des touristes du monde entier viennent acheter leur cadeaux de noël "vendus en France". On voit bien que les gilets jaunes n’ont pas renversé l’ordre du monde.
A Lyon, la fête des lumières a perduré malgré la contestation (pendant que St-Etienne était livrée au saccage). Collomb a sauvé le business ! Est-ce une révolution, sire ? Une insurrection ? Non, juste 0,1% de croissance en moins.

#154414 
10/12/2018 à 18:08 par babelouest

Non, @ Assimbonanga, ce n’est pas moi : la même chanson je la connais en patois, mais là ce serait plus difficile à comprendre !

Portant le noir colback ou le casque poli,
Tous, ceux de Friedland et ceux de Rivoli,
Comprenant qu’ils allaient mourir dans cette fête,
Saluèrent......

Oui, c’est la fête en ville, du moins c’est ce qu’on voudrait que nous croyions, mais nous ne saluerons que la déroute des requins, des choryphantes et des lâches.

#154427 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.