RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Emportez-le au bout de la terre… »

Naguère, le Franco-Argentin Mario Sandoval déposa plainte contre plusieurs journaux dont Le Grand Soir où, au détour d’un article, il avait été qualifié de « bourreau argentin ». Notre webmaster fut plusieurs fois convoqué pour l’avant-procès (délocalisé à Auxerre) avant que la plainte soit classée pour vice de procédure.

Sandoval était professeur rattaché à l’Université de Paris 3 la Sorbonne en tant qu’« expert en conflits internes latino-américains ». Il était aussi « Conseiller sur les questions de Sécurité et de Défense » auprès de Nicolas Sarkozy.

Mais auparavant, il avait été officier de la Coordination Fédérale durant la dictature en Argentine, pays qui a lancé contre lui un mandat d’arrêt international pour des actes de « privation illégale de liberté aggravée, et de tortures sous la contrainte ayant entraîné la mort ».

La France vient d’autoriser l’extradition.

Il y a plus de 2 500 ans, le sage chinois Lao Tseu prétendait que si l’offensé s’assoit au bord du fleuve il verra passer le cadavre de son ennemi. Modernisme oblige, il faut désormais s’asseoir au bord des pistes pour voir décoller Sandoval. Curieusement, le bruit de l’avion et l’odeur de kérosène flattent les oreilles et les narines des démocrates.

Théophraste R. (Sous-Chef adjoint du bureau d’étude sur la différence entre les Airbus, les Boeing et les poubelles).

URL de cette brève 5962
https://www.legrandsoir.info/emportez-le-au-bout-de-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2018 à 09:23 par Palamède Singouin

Ca ne pourrait pas faire l’objet d’une nouvelle enquête visant Sarkozy ?

#153075 
01/11/2018 à 19:10 par echoes

Présumé tortionnaire, en se référant aux articles de presse,
une précaution langagière , déontologique afin d’éviter les foudres de la justice ?
Précaution que cette même presse s’est épargnée au sujet de perquisitions récentes et autres amabilités.
Lorsque la presse se fait "peloton d’exécution" quel usage peut être réservé à la justice ?
celui de correspondant de presse ?

#153079 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.