RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le titre auquel vous n’avez pas échappé

LCI - NEWSROOM
« Affaire Weinstein : un an après le tsunami mondial, que devient le producteur de cinéma devenu paria ? »

La réponse est dans la question : un paria.
La semaine prochaine, sur LCI : « De quelle couleur était le cheval blanc d’Henri IV ? ».

LCI est une chaîne de télé privée, propriété de TF1 dont le chiffre d’affaires en 2016 a dépassé les 2 milliards d’euros. L’embauche d’un titreur semble donc possible.

Théophraste R. (Rédacteur, titreur, correcteur et persifleur du site Le Grand Soir.Info).

URL de cette brève 5943
https://www.legrandsoir.info/le-titre-auquel-vous-n-avez-pas-echappe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/10/2018 à 09:54 par Fald

« De quelle couleur était le cheval blanc d’Henri IV ? ».
Les Allemands ne se posent pas cette question. Ils ont un problème autrement plus sérieux : "Où a eu lieu la bataille de la Forêt de Teutoburg ?"

#152302 
07/10/2018 à 11:33 par Assimbonanga

Rubrique "vie des médias". Hier soir, le JT de france 2 n’a pas parlé de la manifestation nationale de soutien à l’Aquarius. France 2 a préféré parler de la manif de la comédienne et fantaisiste Murielle Robin, fille de chausseurs stéphanois, en soutien aux femmes battues. Combat louable bien sûr, mais pourquoi occulter l’autre manif ? Renseignements pris par la navigation internet (puisque ma télévision publique me laisse sans information) il semblerait que ce soit à Marseille que la mobilisation fut la plus nourrie. Mélenchon y était, d’ailleurs.
SOS ! Que la Bolivie ou le Venezuela offre son pavillon à ce navire de sauvetage ! Quel pied de nez ce serait.

#152317 
12/10/2018 à 19:50 par irae

Alerte venezuelaaaazz sur lci. Les venezueliens sont d’affreux méchants et les saoudiens nos gentils amis. La journaliste en bafouille.

#152463 
14/10/2018 à 15:31 par hf

C’est vrai qu’un navire bolivien ça aurait de la gueule, presque autant qu’un tibétain !!!

#152495 
17/10/2018 à 13:50 par calame julia

Jean-Luc Mélenchon : savez-vous exactement le pourquoi de la démission de
Gérard Collomb ?
Vous vous étonnez des perquisitions qui ont eu lieu chez vous et au siège
de la F.I. ?
Il n’est pas sénile G. Collomb... nous sommes bien d’accord !
Cela paraît être des questions débiles ? Un instant de réflexion...

#152546 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.