RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Ahed Tamimi à la fête de l’Huma

Ecoutez-moi ça :
Il ne faut pas désespérer de la jeunesse, allez.

Théophraste R. (flemmard intermittent, pro-palestinien à temps complet).

En prime, la grandissime Leila Shahid :

Source : https://www.humanite.fr/

URL de cette brève 5922
https://www.legrandsoir.info/ahed-tamimi-a-la-fete-de-l-huma.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/09/2018 à 10:39 par Morvan56

Ecouter aussi :-Aminata Traoré : "un autre regard sur l’immigration " 2’45
A la Fête de l’Humanité, l’ancienne ministre de la culture du Mali, Aminata Traoré, exhorte les européens à porter un autre regard sur l’immigration et sur l’Afrique.

je n’ai pu mettre le lien "Ce message contient des liens suspects qui ressemblent à du SPAM. Merci de les retirer."
vous le trouverez sur le blog : https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/170918/500-000-personnes-pend...

#151782 
18/09/2018 à 12:04 par Assimbonanga

J’ai remarqué une inflection à ce que tu dis Morvan56 : France Inter s’est particulièrement bien intéressée à la fête de l’Huma cette année... Conjointement avec le fait que Ian Brossat ait pris parti contre Mélenchon. Sans doute une pure coïncidence.
Toutefois, il ne faut pas leur demander la lune aux gens de France Inter ! Carine Bécard ne va pas chercher à voir la richesse culturelle ni la puissance des débats dans les ateliers politiques, ça ne risque pas ! Pour elle, il ne faut que des éclats de disputes, bisbilles, dissensus, brouilles, bagarre, combats de chef...
Quant à s’intéresser au petit stand du dimanche à 15h avec des délégués du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua, n’en parlons même pas !

#151785 
18/09/2018 à 22:29 par Jean "mi-vieux mi-jeune" Cendent

Il n’y a pas à désespérer de la jeunesse si la génération précédente ne fait pas tout pour la désespérer, l’évincer, en triant, sélectionnant, suivant ses critères en goûts et qualités, « ses » jeunes qui prendront la « suite ».

Il n’y a pas à désespérer de la jeunesse si la génération précédente fait son possible en lui permettant de s’épanouir sans partialité ou sélection du même ordre.

Il y a moins de désespérance, de désespoir si les individus formant l’ensemble d’une jeunesse ou des générations sont acceptés pour ce qu’ils veulent devenir et pas pour ce qu’ils devraient devenir.

#151796 
19/09/2018 à 00:05 par Jean "mi-vieux mi-jeune" Cendent

Il n’y a pas à désespérer de la jeunesse si la génération précédente ne fait pas tout pour la désespérer, l’évincer, en triant, sélectionnant, suivant ses critères en goûts et qualités, « ses » jeunes qui prendront la « suite ».

Il n’y a pas à désespérer de la jeunesse si la génération précédente fait son possible en lui permettant de s’épanouir sans partialité ou sélection du même ordre.

Il y a moins de désespérance, de désespoir si les individus formant l’ensemble d’une jeunesse ou des générations sont acceptés pour ce qu’ils veulent devenir et pas pour ce qu’ils devraient devenir.

#151798 
19/09/2018 à 06:59 par François de Marseille

Je crois qu’on parle d’inflexion et non d’inflection, à moins que ce ne soit une pointe de style utilisant l’anglais ;o).

#151802 
19/09/2018 à 08:01 par chb

Inflexion ou réflection ? FI (la radio de flexion publique) paraît moins macronolâtre depuis qques semaines.
Mais en même temps on y reste discret sur Salah Hamouri ou les droits palestiniens.

#151803 
19/09/2018 à 09:12 par babelouest

Hier soir, un de mes amis a tenté de l’approcher à Nantes : peine perdue, la salle de 400 places était très largement insuffisante. En fait les soutiens aux Palestiniens sont bien plus nombreux qu’on ne peut s’imaginer. Comme d’habitude, chacun se sent seul, et à de telles occasions il se rend compte qu’il n’en est rien.

Les PEUPLES vaincront. Un jour.

#151805 
19/09/2018 à 09:12 par Assimbonanga

Oui, j’ai toujours eu du mal avec les xion en fin de mots ! Connexion m’avait fait trébucher au début.

#151806 
19/09/2018 à 14:01 par Assimbonanga

Bravo Nantes ! Babelouest, je crois plutôt que les peuples sont condamnés à lutter, toujours... Avez-vous regardé hier sur Arte la soirée Thema sur les banques ? Ça n’augure rien de bon. HSBC à Hong-Kong, l’argent des trafiquants chinois, j’en passe et des pires.

#151813 
19/09/2018 à 14:54 par Morvan56

réponse à Assimbonanga : j’ai failli avoir une extinction de voix ! faut mieux lire l’Huma : ce qu’il dit c’est VRAI ou FAUX ?

La plupart des journaux n’ont pas vu que plus de 500 000 personnes se sont rassemblées avec l’Humanité.
Un vide sidérant. Pendant trois jours, l’Humanité, un des plus anciens quotidiens de France (né en 1904), a rassemblé, pour sa Fête annuelle, plus de 500 000 personnes. Qui le sait ? Les participants, qui se sont vus si nombreux, dans les allées, devant les scènes où les concerts se succédaient, dans les multiples débats… et les lecteurs du journal. Mais curieusement, à de rares exceptions près (par exemple France Inter et France 3 Île-de-France qui a suivi Ian Brossat dans la Fête), les médias écrits, télés, radios, étaient muets ce week-end et lundi matin. Un silence que l’on peut lire et écouter entre les lignes et qui en dit quand même long sur certaines conceptions du métier d’informer.

Ainsi le Figaro, qui à sa une, sous le titre de « L’heure de vérité », estime que « c’est un cap politique clair que veulent les Français », n’a pas un mot sur cette Fête où pourtant de cet avenir politique il a été énormément question. Où des débats parfois vifs se sont déroulés devant et avec des foules nombreuses. En revanche, Marine Le Pen, qui s’est exprimée devant quelques centaines de militants à Fréjus, a (une fois de plus) les honneurs du quotidien. Idem pour les Échos…

Libération, lui, expédie l’affaire au détour d’une phrase, dans un article consacré à la gauche : « La Fête de l’Huma, dernier round de la rentrée politique à gauche, touche à sa fin. » On n’en saura pas plus, et toujours aucun chiffre de participation. Le Parisien-Aujourd’hui en France n’en dit pas plus. Quant au Monde sorti des presses lundi à la mi-journée, s’il relate lui aussi le discours de Le Pen avec les dirigeants d’extrême droite à Fréjus, il n’a rien vu non plus du côté de « La Courneuve », comme disent les militants habitués de cette fête populaire. En termes de métier, cela s’appelle un ratage que de passer à côté d’un événement de cette ampleur sans se douter de sa bévue.

#151817 
19/09/2018 à 18:43 par Autrement

Suite à une pétition contre la colonisation et les crimes de guerre d’Israël, j’ai trouvé (à voir de toute urgence) la déclaration de Gilles Devers ( avocat lyonnais défenseur depuis toujours de la cause palestinienne) à propos de la CPI (4 minutes 42, c’est sur Youtube, ignorer la pub) :

Il y a aussi une vidéo-interview d’Alain Gresh,( 15 minutes 51) suite à son article dans le Monde diplomatique :
Alain Gresh : « Il n’y a pas de lobby plus puissant aux USA que le lobby israélien », reproduite sur RT. :

Tiens bon Ahed !
NB - "avis de liens suspects" ?? Je les retire donc, on doit pouvoir retrouver les vidéos quand même.

#151821 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.