@ Assimbonanga, Xia Pignouf, Irae et j’en oublie.
Certes le sujet traité en quelques lignes est moins profond qu’une thèse, mais, bon, c’est mon supplice.
Chaque fois que je dis : « J’ai un billet de 250 000 signes », les administrateurs (unanimes !) me crient un « Non et non » définitif. Bonjour la liberté ! On se croirait en URSS (disons : en Corée du nord, pour faire moderne).
Chaque fois que je dis « J’ai un sujet (audacieux) sur la différence entre drague et harcèlement », ils me jettent leurs gobelets (recyclables) de café sous prétexte que 50 % de nos lecteurs sont des femmes, que parmi elles 30 % sont féministes militantes actives tatillonnes, 10 % des adhérentes de #balance-ton-Théophraste, 5 % des anciennes du MLF, 3% des transexuelles qui draguent et (« en même temps ») sont harcelées, 1 % des écriveuses inclusives et 1 % des trolls de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.
Chaque fois que je suggère de révéler que le pape n’a pas d’enfant, qu’Hitler n’en avait pas (et était végétarien) que dans le couple Joseph/Marie, un seul des deux eut un enfant qui nous quitta à 33 ans sans procréer (alors qu’il avait des occases, je te dis pas), ils hurlent que ça part en vrille, mon truc, qu’il y a plus grave au Yémen, en Amérique latine, et que le peuple de France ne sera pas dans la rue cet automne si je persiste dans mes diversions.
Bref, ça tombe comme à Gravelotte sur le pauvre Théo. De tous côtés on me dit de me recentrer (alors que je suis extrémiste).