RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Faut-il avoir fait de la prison pour promouvoir Benalla et les Macron ?

C’est chez Marc Francelet qu’a eu lieu l’interview d‘Alexandre Benalla pour le Monde. Le journaliste est connu pour avoir été mis en prison dans le passé et pour avoir été poursuivi pour « une dizaine d’infractions financières, dont une escroquerie à l’assurance-chômage de l’ordre de 160 000 euros entre 2001 et 2004 et pour "recel d’abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et blanchiment d’argent ». « Le 24 octobre 2012, une peine de trois ans de prison dont 18 mois ferme et une amende de 300 000 euros sont requises contre lui pour escroquerie aux indemnités chômage, et recel d’abus de bien sociaux et d’abus de confiance » (Wikipedia).

Pendant l’interview, arrive chez Francelet, par pur hasard, Michèle Marchand, une proche des Macron, (elle tutoie Bribri) patronne de l’agence de photos people Bestimage, conseillère en communication des Macron qui lui ont accordé l’exclusivité des photos concernant leur vie privée. Selon L’Express «  cette ancienne patronne de boîte de nuit pour lesbiennes, épouse de policier et proche de voyous, a déjà fait deux brefs séjours en prison ». Pour en savoir plus sur ce personnage, voir ci-contre l’article de notre ami Jacques-Marie Bourget qui l’a bien connu.

A côté de Francelet et Marchand, Benalla, de plus en plus propre sur lui, finira par passer pour un enfant de chœur, même s’il essaie de récupérer à la fourrière une voiture dont il a dit sur TF1 qu’elle n’est pas à lui.

Théophraste R. (Sous-directeur adjoint du Comité de rédaction du manuel : « Flics et voyous, comment les distinguer ? »).

URL de cette brève 5887
https://www.legrandsoir.info/faut-il-avoir-fait-de-la-prison-pour-promouvoir-benalla-et-les-macron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/07/2018 à 20:15 par calame julia

Une interview de A. Benalla où il précisé "qu’aucun coup n’a été porté" ?!
Même les ânes savent que l’on donne un coup ou des coups !
Si c’est une traduction littérale de l’anglais, il ne l’a pas précisé ! Aïe dans ton casque.

#150630 
29/07/2018 à 08:26 par Morvan56

Récupérer sa voiture accompagné par un gendarme du Palais de l’Enlisé ? peut-être voulait-il seulement récupérer quelques objets, documents personnels laissés dans la boîte à gants ?

#150632 
29/07/2018 à 16:49 par Morvan56
#150641 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.