RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Faut-il avoir honte d’aimer le foot ?

« C le + bo jour de ma vi : l’équip de France est en ½ final en Rusie et el joura devant le présidan Macron. Je pourrez pa i allez, mes jé la télé et il fodra pas m’emmerdé mardi pandant le match ».

Vous avez reconnu là un footeux ? C’est parce qu’il en existe de la sorte. Sport de masse, sport du peuple. On trouve aussi des supporters capables de faire la dictée de Pivot, un autre footeux. François Ruffin confirme.

« Footballeurs : des dégénérés en culotte courte qui courent après une baballe » tranche mon voisin de palier, un esprit éclairé qui se pâme devant le tennis, sport où des métronomes en short ou jupette se renvoient une baballe avant de rentrer à la maison (en Suisse).

« Et le ski ? lui rétorque mon neveu ! Des types caparaçonnés qui descendent tout droit ou en remuant du cul et puis qui remontent pour voir si la loi de la gravitation marche à tous les coups ».

« Et la boxe où des colosses, toujours issus des classes les plus pauvres, se massacrent, finissent idiots, aveugles et souvent ruinés par des escrocs » surenchérit ma nièce avant d’ajouter, impétueuse : « Personne ne proteste contre ces démolitions légales d’êtres humains. Les citoyens sensibles qui défendent les taureaux ne peuvent pas à la fois assiéger les arènes et envahir les rings pour empêcher ces compétitions barbares. Ils pleurent quand le taureau meurt, ils ricanent quand le torero est encorné, ils se foutent du boxeur estropié ».

J’essaie d’ajouter : « Quant aux prolos qui meurent au travail au rythme de deux par jour… », mais mon député LREM ne me laisse pas finir ma phrase  : « Holà, pas de dogmatisme idéologique, pas de parti pris, pas de démagogie, pas de récupération des drames, je vous prie ! ».

Théophraste R. Mardi 10 juillet, je regarde la demi-finale, canapé, canette de bière, même pas honte (1).

(1) Et il fodra pas m’emmerdé pandant le match, qu’on vat le gagné.

URL de cette brève 5878
https://www.legrandsoir.info/faut-il-avoir-honte-d-aimer-le-foot-5878.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/07/2018 à 00:54 par Georges SPORRI

Le plus jouissif c’est le tûûr de France , lorsqu’il grimpent l’Alpe ou le Tourmalet lors d’ un jour de canicule / Ventilos et clim à donf , clopes et mojitos cubanos sur glaçons , fauteuil relax de chez relax , " fortune " à portée de mains : conditions de réception idéales fournies par la société spectaculaire-marchande ... J’adore aussi quand ils ratent une épingle et se viandent ou quand une chute collective vient tromper l’ennui d’un peloton compact !

#150201 
10/07/2018 à 01:27 par François de Marseille

J’aime bien regarder un beau match de foot et les courses de motos parce que ce sont des activités que je pratique ou que j’ai pratiqué, je sais donc en apprécier les difficultés et le haut niveau de réalisation. En plus, le secret du résultat final est scellé, et ça, ça apporte une sensation particulière.
Je m’en fout que la France gagne, j’aime les équipes qui construisent bien le jeux. Ça peut varier d’un match à l’autre.
C’est 100 % assumé, j’aime aussi regarder les fléchettes, le billard, mais le cinéma, la littérature, le théâtre, tout ces trucs sont absolument inintéressant pour moi, mais je comprend que ça puisse passionner certains.

#150203 
10/07/2018 à 01:32 par babelouest

Ah bon, passssqu’y a un concours à qui tapera le morceau de cuir, ce soir ? Pas grave, gépale atélé.

En revanche, quel bazar hier matin, rentrant de chez mes enfants, sur la 4 voies passant près de Cholet ! Sur des kilomètres la voie de droite était bloquée, et comme des maladroits qui comptaient bien y tourner aussi encombraient la voie de gauche, c’est très au ralenti que j’ai passé en revue une bonne partie de la caravane publicitaire du Tour. Dégagé de là, je me suis trouvé tout seul sur la route, presque jusqu’à Nantes.

Bon, entre avoir un p’tit vélo (dans la tête), et taper comme un pied, où est le mieux ?

#150204 
10/07/2018 à 10:44 par Fald

Mon seul point commun avec Churchill, c’est "No Sport !" Dans la vie comme à la TV.
Mais ce qui me désole le plus, c’est que bon nombre de ceux qui prennent les sportifs pour des illettrés, par exemple sur "Bouquin de Faces", ont la même horreurtographe que Théophraste quand il imite les footeux, ou que moi si je relis trop vite.

#150205 
10/07/2018 à 22:57 par Geb.

Chacun son karma... Et chacun "son" sport.

Mais perso je n’ai jamais "aimé" que les sports que je pratiquais, qui en particulier n’ont jamais été des sports dits" de masse", (Je n’ai jamais apprécié les bains de foule), et surtout jamais aimé les sports pratiqués en environnement artificiel et codé qui confrontent des personnes directement entre elles. Et je hais les "sports" dits "d’état". Je vois plutôt le "sport" comme une confrontation entre la Nature et l’Homme... Avec au bout toujours la Nature qui par essence doit garder le dernier mot. Dans la Nature la notion de "victoire" n’existe pas. Elle nous accorde simplement quelquefois le privilège d’aller un peu plus loin, plus haut, ou plus profond, que d’habitude.

Pour le foot, comme pour d’autres choses, dont la religion, je pense que c’est l’utilisation qui en est faite et la façon dont il est reçu par les masses et exploité par les pouvoirs divers, qui est débilitante. Pas le "sport" par lui-même qui n’est jamais qu’une confrontation de valeurs qui devraient rester pacifiques, neutres, et surtout gratuites.

N.B. J’ai quand même suivi la fin du match sur mon PC afin de ne pas avoir l’air d’arriver de Mars demain matin. ;-))

#150214 
11/07/2018 à 02:03 par François de Marseille

Le foot a ça de particulier qu’il suffit d’un ballon, même pourrave, pour pouvoir y jouer. C’est pas pour rien que c’est si populaire en Amérique du Sud et en Afrique.

#150215 
11/07/2018 à 06:35 par calame julia

Faut-il ; doit-on ; peut-on ??? Le trio de l’eau tiède...

#150218 
11/07/2018 à 06:44 par pierreauguste

Un petit commentaire ,peut-être sans intérêt...Cette équipe de millionnaire a volé un match en pratiquant un football que tous les commentateurs ,il y a 20 , 30 ans qualifiaient de "Catenaccio" parce qu’il était pratiqué par des italiens.Maintenant que ces tristes sbires ont enfin compris comment il fallait faire pour gagner sans bien jouer ,ils sont émerveillés et ont surtout oublié leurs lazzis d’antan.À méditer de façon plus globale.....Vive la Belgique......

#150219 
11/07/2018 à 10:22 par J.J.

Certains journaux titrent ce matin : une marée humaine dans les rues.

Dommage que ce ne soit pas contre les réformes constitutionnelles scélérates, le rétablissement de l’esclavage et les réformes fiscales avantageant ceux qui n’en n’ont pas besoin etc.
Ceci est fait pour faire oublier cela.
Le général avait raison : les français (et beaucoup d’autres...) sont des veaux.

#150220 
11/07/2018 à 10:39 par Xiao Pignouf

cher pierreauguste, grande est l’amertume des Belges, mais elle vous fait dire n’importe quoi.

Les Diables Rouges comptent aussi quelques millionnaires.

Jouer en défense face à la hargne des Belges était la seule chose qu’il leur était possible de faire, jouer la montre dans les 6 généreuses minutes du temps additionnel, les Belges l’auraient fait à notre place.

Le procès de non-jeu est donc un mensonge : deux équipes de force égale se sont affrontées, deux attaques et deux défenses absolument similaires en terme de niveau, annulant de ce fait leurs tentatives. Mais la chance du côté de la France.

Et pour l’avoir vu, les Français ont aussi bien joué que les Belges.

Belgo-ardennais de naissance, j’aurais été ravi que les Belges l’emportent, et dans l’absolu, je me contrefous de ce sport et de tout autre. Vive la Belgique !

Commentaire également sans intérêt.

#150221 
11/07/2018 à 12:24 par Made in Québec

Rien à foot…

#150222 
11/07/2018 à 13:05 par Autrement

Alors à la récré on jouait au ballon prisonnier.... Puis en vacances à St Flour, avec les cousins, on jouait au foot-ball de table (bien mieux que l’autre !) chez madame de la Rochette, le café-restairant de la place d’Armes. Une fois, j’avais 12 ans, j’ai joué avec des déménageurs de passage et j’ai fait gagner mon camp ! Et puis marcher, nager et rien d’autre...

#150224 
11/07/2018 à 20:09 par Vagabond

Ce qui est intéressant dans le foot, ce sont les chants politiques de certaines équipes.

#150230 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.