RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Jupiter donnant sa bénédiction à un pauvre pécheur.

Laissons les rigolos qui affirment que Macron est allé demander au pape l’abolition du Commandement : « Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ». Examinons plutôt cette photo et demandons-nous pourquoi, en 2017, ce n’est pas à Macron que beaucoup pensaient quand il était question de candidat à l’ego surdimensionné.

La réponse est que « beaucoup » s’informent par les médias (vous le saviez, vous, qu’ils appartiennent presque tous à des milliardaires ?) qui apprécient un président chanoine qui célèbre Jeanne d’Arc et qui, formé par les Jésuites, projette de « réparer » les liens « abîmés » entre l’Eglise et l’Etat, souhaite « encore et toujours » une contribution accrue de « la sève catholique » dans la nation qui souffre d’un « vide émotionnel » dû à l’absence de la « figure du roi » victime de « la Terreur ».

Et vlan sur Robespierre, l’Incorruptible que les médiacrates calomnient parce que, député, il défendit l’abolition de l’esclavage et de la peine de mort, se prononça pour le suffrage universel, le droit de vote des noirs, des juifs et des comédiens, pour l’égalité des droits, instaura un contrôle sur le prix du pain et du grain, etc.

Rappelons que dans un pays laïque, chacun doit rester dans sa chacunière : le président à la présidence, la pucelle (Meuh non, pas Brigitte !) dans sa bergerie, les curés dans les Eglises. Ainsi, le pays sera bien gouverné, les moutons bien gardés et les enfants de chœur bien déniaisés, (mais ceci est un autre dossier).

Théophraste R. (sélectionneur de chansons).

URL de cette brève 5867
https://www.legrandsoir.info/jupiter-donnant-sa-benediction-a-un-pauvre-pecheur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/06/2018 à 19:10 par irae

Au regard de ce que je pense de ce cirque et du triste sire qui nous gouverne j’envoie un cordial bras d’honneur à ses électeurs. Il nous aura vraiment tout fait et il reste encore 4 ans de misère sociale et intellectuelle à tirer. Jésus, marie, joseph, dieu nous préserve, qui nous préserve ? qui ça ?

#149967 
27/06/2018 à 23:48 par François de Marseille

@ irae : Encore 4 ans ? vous avez espoir que dans 4 ans les choses changent ?

#149970 
28/06/2018 à 04:53 par calame julia

On reste confondues devant tant d’amalgames.
Et, de plus, il veut réformer la constitution ?!

#149973 
28/06/2018 à 07:35 par hf

Le lien abimé ? Quel lien ? en quoi est-il abimé ? L’église et les jésuites produisent deux types, les hérétiques ou les tartuffes. macron a choisi son camp.

#149975 
28/06/2018 à 12:43 par irae

François
Encore 4 ans de ce klown. Ses maîtres ayant déjà choisi le suivant. Pour les politiques mises en oeuvre sauf soulèvement conséquent je crains comme vous que sauf la marionette rien ne bouge.

#149980 
28/06/2018 à 18:54 par irae

@hf
Fidèle à lui-même (exclusivement) il reste au centre, soit et hérétique (pour l’amour du prochain et le volet compassionnel on repassera) et tartuffe.

#149991 
29/06/2018 à 01:17 par Francois

@ Irae : " je crains comme vous que sauf la marionnette rien ne bouge"
Triste réalité.
Cette situation repose la plus grande supercherie de l’histoire de l’humaniste, celle qui consiste a faire croire que les piliers d’une démocraties sont l’élection, le pluripartisme et la liberté de la presse. Les 3 constituent une porte grande ouverte a la domination de l’argent. Le seul rempart est l’intelligence individuelle dont on voit bien la limite.

#149995 
29/06/2018 à 10:03 par Assimbonanga

Disons que malgré les piliers, élection, presse, partis, les malveillants, avec l’ingéniosité qui caractérise l’esprit humain, inventent sans cesse des combines pour parvenir à leurs fins dans le cadre imparti. Et on n’éradiquera jamais les cupides et les malveillants. C’est toujours à refaire, toujours un travail de chaque jour. C’est la lutte mais elle n’est jamais finie contrairement au qualificatif du chant optimiste des gens du début du XXè siècle.

#150003 
30/06/2018 à 01:52 par François de Marseille

Non Assimbonanga, ce qui est présenté comme les piliers de la démocratie sont les bases pour nous dominer. Ce n’est pas une bonne base dévoyée, c’est une supercherie dès le début. La presse ne devrait pas être libre, elle devrait être sévèrement contrôlée pour rester objective. L’élection c’est désigner ses maîtres et le multipartisme permet de financer l’élection de traitres. C’est une supercherie, prenez en conscience, vous vivez dans un mythe qui vous domine.
Aucune prise de décision ne devrait être déléguée systématiquement aux mêmes personnes.

#150016 
30/06/2018 à 14:19 par Assimbonanga

Hum. Heureusement que je vous trouve sur ma route François. Je vais encadrer votre conseil et l’afficher chez moi : "...prenez en conscience, vous vivez dans un mythe qui vous domine. " Je l’ai échappé belle, imaginez que jamais je ne vous rencontras !

#150024 
01/07/2018 à 02:02 par Francois de Marseille

@ Assim : De rien ;o)

#150032 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.