L’image de Macron est désormais assez précise : de Villiers, Puy-du-fou et Jeanne d’Arc. Stéphane Bern, royauté, églises. Johnny Halliday, crucifix géant, église de la Madeleine, cercueil dégoulinant d’eau bénite, Saint-Bart et pas payer d’impôts. Cyril Hanouna, grosse marade, humilier pour briller, se foutre de tout, si tu gagnes pas du fric, t’es un pauvre con. Hulot, j’en fais des tonnes sur l’écologie avec l’aide de Total et maman Bettencourt mais je ne touche pas à mon train de vie de golden boy. CRIF. Evêques, haut clergé catho. Léa Salamé et son émission sur dieu.
Quelqu’un (intellectuel sachant mieux rédiger qu’une citoyenne lambda débordée par ses indignations) va-t-il enfin écrire un article sur la tentation de Sarko devenue volonté active de Macron de remettre la RELIGION au centre du village ?
Cette tendance est mondiale que ce soit chez Poutine, aux USA, en Turquie, Egypte, Arabie S, en Pologne.... La France est désormais menacée par cette mode, cette gangrène. Macron s’attaque à tout ce qui faisait notre singularité. En même temps qu’il désagrège l’édifice social de redistribution, il instaure une préférence pour la gestion morale des foules via les religions.
ALLONS-NOUS RÉUSSIR à l’endiguer ? Allons-nous renverser cette tendance massive et internationale à saucissonner la société pour la rendre plus gouvernable , à emprisonner les esprits dans des croyances indélébiles ?
Après un 1er mai nombreux (quoi qu’en disent les médias gardiens) et une fête à Macron rassembleuse, va-t-il y avoir un sursaut populaire face aux dangers d’extinction de notre savoir-vivre national, de notre liberté de pensée ?