Des centaines de messages de soutien parviennent aux zadistes, que ce soit individuels ou d’associations, groupes, mouvements. Des dizaines de rassemblements, actions, photos de groupe, blocages de site, occupations de mairie même. De France et de l’étranger. Preuve qu’il existe des gens encore dotés de l’humanité minimale, celle qui voit que ce n’est pas normal de réduire en miette la vie des gens. Que c’est, pour le dire en termes conventionnels, une violation des droits humains. C’est en janvier que l’arrêt de l’aéroport a été proclamé. Des gens habitaient là depuis plusieurs années. Est-il humain de les chasser comme s’il s’agissait d’une opération de désinsectisation ou dératisation ? De quel droit Macron se croît-il investi ? Divin ? C’est le retour aux temps féodaux ?
Dans les hameaux et village, l’autorité publique a coupé l’électricité. Le contenu des congélateurs a été bousillé. Des dizaines de gens ont des éclats de grenade fichés dans la peau. C’est l’Etat de droit selon Macron ?
Mais oui, voyons, ce n’est pas une vraie guerre !
Macron se croit intelligent. Macron prend les zadistes pour des illettrés avec son petit formulaire individuel "simplifié". C’est là qu’il se trompe. Ces gens sont beaucoup plus intelligents que lui et, de surcroît, ils sont dotés d’un truc qui lui fait défaut : l’intelligence du cœur. Macron s’est mis une épine dans le pied à NDDL. Déjà, il ne peut plus poser le pied par terre quand il marche sans ressentir cette épine. Mais, l’épine menace de s’infecter. Les gendarmes sont épuisés, au bord des nerfs, reprochant à l’exécutif de donner régulièrement l’ordre de reculer après avoir avancé sur le terrain. Si lundi l’assaut est donné, ça risque bien de devenir une vraie guerre. Macron ne pourra plus maîtriser ce qui risque de se produire.
Exemple d’opération de soutien aux zadistes : https://www.youtube.com/watch?v=RXJ766GQUmU, action à l’usine d’armement de la police à Pont-de-Buis, usine qui fabrique les grenades lacrymogènes, grenades assourdissantes.... Mais ce n’est pas une vraie guerre, bien entendu.