RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La vérité en marchant nous ouvre la barrière (du passage à niveau)

Un lecteur, qui signe modestement RV, nous parle du chemin de fer : « L’Union Européenne compte 400 milliards de voyageur-kilomètres par an. Le risque d’accident mortel y est de 0,015 par 100 millions de voyageur-kilomètres. À comparer à : 0,04 pour le bus ; 0,44 pour les voitures et 5,3 pour les deux-roues ».

Et il nous propose un rapport comparatif fait de tableaux chiffrés, détaillés et saisissants .

Vous pariez que Léa Salamé, Eric Brunet, David Pujadas, François Lenglet, Agnès Verdier-Molinié (faites la moue, pas la guerre aux fake news), Patrick Cohen, Nicolas Demorand, Nathalie Saint Cricq, Jean-Michel Aphatie, Frédéric Haziza, Yves Calvi, Apolline de Malherbe, Pascal Praud, Bernard Guetta (j’en oublie deux douzaines) ne veulent pas que vous sachiez ce qu’il révèle ?

Vous pariez qu’en bons porte-flingues de la ministre des transports (Élisabeth Borne, sans accent aigu sur le « e », on se demande pourquoi ?), ils rendront inintelligibles par des interruptions toutes les 3 secondes les interventions de chaque invité qui s’aviserait d’en parler ?

Théophraste R. (Pilleur de lecteur et surtout émouvant Conseiller en Déplacements les jours de grève à la SNCF, caminando, caminando).

URL de cette brève 5758
https://www.legrandsoir.info/la-verite-en-marchant-nous-ouvre-la-barriere-du-passage-a-niveau.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/03/2018 à 12:47 par Assimbonanga

C’est tellement tout à fait ça ! Cette maladie de couper la parole, couvrir la parole, reprendre la parole en la remplaçant par une formule convenant mieux à l’animateur de l’émission ! Entendre l’interview de François Ruffin par JJ Bourdin est un supplice. Ces promoteurs de la pensée dominante jouent à terminer l’interview par la phrase qu’il ont choisie dès l’introduction de façon à enfoncer le clou et refermer le couvercle sur cette brève ouverture.

#146417 
17/03/2018 à 22:21 par adel

Leurs methodes sont tirées d’un maître en la matière auteur de l’art d’avoir toujours raison, Shopenhauer. Suivez la vidéo explicite qui est un modèle du genre.

https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/attali-disciple-de-sc...

#146435 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.