RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Chavez : Obama pourrait attaquer le Venezuela

Le Président américain Barack Obama est « perdu dans un labyrinthe », a déclaré, hier, dimanche, le président vénézuélien Hugo Chavez, tout en avertissant qu’une attaque des Etats-Unis contre le Venezuela entraînerait une « réponse » armée de plusieurs pays.

« Une agression contre le Venezuela recevrait une réponse pas seulement du Venezuela, plusieurs pays prendraient les armes. Pour moi, c’est très clair : un grand mouvement anti-impérialiste se lèverait sur ces terres », a affirmé M. Chavez dans son émission radio-télévisée dominicale, « Alo Presidente » (Allô Président). « Que Dieu nous préserve (de cette attaque) », a-t-il ajouté.

« Mais il faut s’y préparer », a-t-il poursuivi. « Et une des meilleures manières de l’éviter est de démontrer à l’ennemi qu’agresser le Venezuela serait tellement coûteux qu’il le regretterait. »

« Nous ne voulons pas la guerre, nous la détestons, mais nous devons nous y préparer.Nous sommes les premiers sur la liste. » Le Président vénézuélien faisait allusion à l’accord militaire entre la Colombie et les Etats-Unis permettant à Washington d’utiliser sept bases militaires colombiennes pour lutter contre le trafic de la drogue et le terrorisme.

http://www.city-dz.com/?p=10901

URL de cette brève 567
https://www.legrandsoir.info/chavez-obama-pourrait-attaquer-le-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/08/2009 à 18:06 par Amigo

Hermano Chavez je suis avec toi.....

Tierra O Muerte !

BR

#57442 
27/08/2009 à 19:14 par azulejocali

Nous creerons ici en Europe les Brigades internationales et Mondiales Sud-Americaines et beaucoup de francais iraient se battre aux côtés des venezueliens pour défendre leur pays et la Revolution Bolivarienne et le Gouvernement d’Hugo Chavez.
VIVA CHAVEZ, VIVA LA REVOLUCION BOLIVARIANA,VIVA EL SOCIALISMO DEL SIGLO VEINTE Y UNO. Unos camaradas frances. Azulejocali.
Notre blog : http://npatroyesaube.canalblog.com/

#57495 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.