RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Boire l’eau des rivières dans « la plus grande nation du monde ».

On compte au moins 13 morts et des destructions considérables après le passage de l’ouragan Maria le 20 septembre sur Porto Rico, une île rattachée aux États-Unis depuis 1952.

Les secours tardent à arriver, les habitants doivent boire l’eau des rivières, la nourriture manque pour les bébés.

La maire de la capitale lance un cri d’alarme : « Nous sommes en train de mourir ». Elle se dit « folle de rage » et n’arrive pas à « comprendre que la plus grande nation du monde ne puisse pas organiser la logistique pour une petite île »

Donald Trump a aussitôt pris les choses en main, dénonçant le « médiocre leadership » de la maire, la « gestion catastrophique » du drame par les responsables locaux. Incapables « de mobiliser leurs employés pour aider, ils veulent que tout soit fait pour eux quand il devrait s’agir d’un effort de toute la communauté ». Il aurait bien dit « fainéants », mais Macron a déposé le brevet.

Puis, quittant son club de golf dans le New Jersey il se rendra sur l’île le 3 octobre, une semaine après la proposition de Cuba d’envoyer quatre brigades de travailleurs du secteur électrique et de monter à Porto Rico un hôpital de campagne avec 39 médecins.

Ne comptons pas sur nos médias pour nous informer de ce geste des Cubains et pour les laisser l’expliquer : « Cet acte humanitaire est un exemple de la solidarité permanente de notre pays avec la nation sœur. »

Théophraste R. (Soutien de toutes les dictatures, oui, je sais. LREM me le reproche, Valls aussi et je préfère ne pas savoir ce que pense de moi notre ami le prince héritier d’Arabie saoudite).

AJOUT du 2/10/2017

Porto Rico remercie le Venezuela pour son aide ( article en espagnol).

URL de cette brève 5566
https://www.legrandsoir.info/boire-l-eau-des-rivieres-dans-la-plus-grande-nation-du-monde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/10/2017 à 09:40 par AF30

D’un autre côté il faut bien comprendre que ce n’est pas simple de porter secours car comme l’a expliqué, notre ami Trum, "C’est une île entourée d’eau, des eaux énormes, de l’eau de l’océan".

#140271 
02/10/2017 à 13:19 par irae

Non en effet ne comptons pas sur nos médias.
Ce matins en bons débatteurs professionnels sur rmc les journalistes dont l’un est farouchement pro libéralisme et l’autre résolument anti gauchisme ont un moment d’éblouissement face caméra suite aux 90% de oui au vote sur l’indépendance de la catalogne. Après les commentaires sur la faible participation, 2 millions de votants pour 5 d’inscrits un ange de lucidité passe. Nous les médias (francais ?) n’avons donné la parole qu’aux indépendantistes s’étonnent-ils.
Leur réflexion s’arrête là car bien entendu toute relation avec une élection française récente existante ou ayant existé serait purement fortuite.

#140292 
04/10/2017 à 11:43 par vagabond

Est-ce qu’ils ont accepté l’aide de Cuba ?

#140351 
05/10/2017 à 03:39 par Emilio

non, l aide d autres pays autres que USA est interdite , le Venezuela comptait envoyer de l aide , comme il l a fait a Barbuda , et la Dominique . Du coup comme la bureaucratie US bloque en douane .. c est rien qui arrive, ou au compte goutte , malgre l extreme urgence !
La derniere visite de Trump , le 3 octobre a choque tous les latinos, le mepris raciste du blond qui manque pas de toupet .

Trump etait a une table et balançait dans la foule , des rouleaux de papiers "essuie-tout" .. la reaction fut un degout general , des citoyens americains, porto ricains , MAIS latinos, et donc traites comme des animaux ! ODIEUX .

https://youtu.be/wbWSHUh6IB4

Pour l aide humanitaire , que Puerto Rico paie ses dettes aux banquiers d abord .. rien a attendre de white americia first >’You Don’t Give A S**t About Puerto Rico’ !
Quant a la reconstruction , Porto Rico est ruine economiquement et super endette , les capitalistes n ont plus d argent a faire , et une partie de l ile sert aux militaires US pour leurs tirs , mais comme c est entoure de barbeles , la zone est sure , walking dead c est la zone civile ! ..

#140370 
05/10/2017 à 09:13 par vagabond

Qu’est ce qu’ils attendent pour lui balancer leurs chaussures à la gueule et se soulever contre ces ...

#140372 
05/10/2017 à 19:17 par Emilio

petite precision sur
"AJOUT du 2/10/2017

Porto Rico remercie le Venezuela pour son aide ( article en espagnol)."

Il ne s agit pas d une aide directe du Venezuela a Puerto Rico , mais d une aide du Venezuela, pour la gasoline ( essence) a travers la filiale petroliere venezuelienne aux USA. Les aides directes ne sont pas possibles. La solidarite du Venezuela chaviste n est plus a montrer , c est la vision internationaliste de solidarite envers les peuples en souffrance , qu importe leur systeme de domination . C est un souhait du Venezuela de solidarite envers le peuple de Puerto Rico , reste a voir si Trump le raciste hargneux n y mettra pas son veto ... il en est bien capable !

Et l opposition venezuelienne exploitera encore cette solidarite , puisqu avec les dernieres sanctions de Trump , la gasoline manque au Venezuela ces temps çi . D ou la visite de Nicolas Maduro au Kurdistan et en Russie , pour trouver d autres nations , pretes a melanger le petrole lourd du Venezuela avec un petrole leger , puis raffiner en gasoline . Quand on lit , le Venezuela est riche en petrole , il faut bien comprendre que c est du petrole lourd . D ou une dependance d un autre pays , ayant ce petrole leger, et les raffineries tres couteuses , pour en faire de l essence .

#140394 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.