RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ô saisons, ô châteaux !

Vous avez sans doute vu des photos du manoir sarthois de François Fillon et du château (11 millions d’euros) que Pierre Gattaz va acheter dans le Luberon.

Ces deux là sont de la caste qui enrage devant les avantages conquis par les salariés. A supprimer ! Vite ! Par 49-3, par ordonnance, la populace tenue à distance par des grenades, des matraques, des comparutions immédiates.

La sécurité sociale, par exemple, œuvre d’un ouvrier ministre, communiste et cégétiste : Ambroise Croizat. Ce bienfaiteur de la nation a vécu chichement et son nom ne figurait même pas dans le dictionnaire jusqu’à ce que François Ruffin alerte Alain Rey qui a mis fin à cette honteuse lacune.

Ah ! Si vous ne l’avez encore fait, regardez le film « La sociale » de Gilles Perret.

Vous y verrez d’emblée un grand sociologue confesser qu’on ne lui parla pas de Croizat pendant ses études, car l’Histoire avait gommé son nom. La fille du ministre y raconte son père et nous montre son « château » (photo).

Théophraste R. (Inspecteur principal-adjoint au service « Allumage du désir d’aller manifester »).

PS. En prime : Gattaz, qui a touché plus d’1 million d’euros de CICE pour créer des emplois, en a supprimé dans son entreprise (Radiall). Vous faites quoi, les 12 et 23 septembre ? Moi, j’ai manifs.

URL de cette brève 5531
https://www.legrandsoir.info/o-saisons-o-chateaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/09/2017 à 07:14 par Bernard Gensane

Á propos d’Ambroise Croizat, un témoignage de sa fille :
http://bernard-gensane.over-blog.com/article-ambroise-croizat-se-souve...

#139348 
03/09/2017 à 08:49 legrandsoir

Super ! Un coucou et un grand merci à Angel Rossi que Bernard et moi avons l’honneur et le plaisir de connaître.
MV.

#139349 
03/09/2017 à 10:45 par irae

Désolée LGS après avoir été traitée par la droite, par les merdias, par la gôche bon teint d’irresponsable d’abstentionniste je me suis promis de regarder ceux qui explicitement ou implicitement ont appelé à voter pour le fils de la finance s’opposer à lui dans une incohérence totale.
Sur le fond pour ce qui concerne les barragistes majoritaires :
- soit le fn est un parti dangereux et on se demande alors pourquoi il n’est pas dissous,
- soit il ne sert que de tremplin aux libéraux et il fallait encore plus d’abstention pour dire votre jeu on n’en veux plus.
D’ailleurs je note que du Keynia vient un exemple intéressant d’annulation d’une consultation présidentielle.
Signé : partisane d’une remise à plat du système électoral, avec notamment décompte des blancs et taux minimum d’exprimés pour valider.

#139353 
03/09/2017 à 12:04 par Assimbonanga

François & Pénélope Fillon ont-ils été condamnés à des travaux d’intérêt général pour leur apprendre ce qu’est un emploi pas fictif et payer leur faute ?

#139357 
03/09/2017 à 12:10 par Assimbonanga

En attendant, il ( François Fillon) est déjà à la tête de la société 2F depuis 2012, une société de conseils dans la finance, le droit, l’économie, les affaires privées, les affaires publiques, le commerce, l’éducation, l’environnement, l’organisation, le management, la gestion commerciale, administrative ou technique. En 2013, déjà, Le Canard Enchaîné avait révélé qu’il avait tenu une conférence pour le Kazakhstan en échange de 30 000 €.
Source Ouest france l’édition du soir
Il donne (vend) des conseils de gestion affaires publiques affaires privées !!!! Rions trois fois par saccades de deux !

#139358 
04/09/2017 à 00:33 par Scalpel

Archiméga d"accord avec Irae dont je plussoie le très avisé propos.

#139370 
04/09/2017 à 12:37 par Ellilou

Nous avons vu ce film dans une petite salle de cinéma, la séance fut d’ailleurs suivie d’un petit débat entre les spectateurs enthousiastes. L’un de nos fils, accompagné d’un camarade de son âge (17 ans), nous avaient accompagnés car les jeunes doivent absolument savoir d’où viennent les "conquis sociaux" et qui les a portés : merci à Gilles Perret, merci à Michel Etiévent et surtout notre éternelle reconnaissance et humble admiration à Ambroise Croizat :-)

#139377 
04/09/2017 à 14:26 par Fald

Les quelques pots de fleurs dans l’appartement d’André Wurmser plastiqué par l’OAS étaient son "Jardin d’hiver".
Et Maxime Vivas, lors de ses pérégrinations midipyrénéesques a sûrement déjà vu le "château" de Paul Vaillant-Couturier à Ste-Croix-Volvestre, certes plus luxueux que celui de Croizat, ce qui n’est pas difficile.

Les cocos ont toujours vécu dans des châteaux, c’est bien connu !

Mais après tout, serais-ce interdit ? C’est la conscience qui compte. Engels finançait Marx avec une fortune issue de l’exploitation capitaliste.

Des artistes gagnant des millions ont été communistes et aussi dignes de l’être que les autres. Ferrat en avait fait une chanson :

Si j’étais peintre ou maçon
Métallo ou forgeron
Que je travaille à la chaîne
En écoutant ma rengaine
Vous vous feriez une raison
Si j’étais peintre ou maçon

Mais je gagne des millions
Et combats à ma façon
Votre bien-aimé système
Et votre teint devient blême
Quand je dis révolution
Moi qui gagne des millions

#139384 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.