RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un Américain à Paris

« Ils sont grands, ils sont forts, ils sont cons », disait De Gaulle des « Américains ».

Pourtant, il n’a pas connu Gérald Ford dont Lyndon Johnson jurait qu’il avait trop joué au football sans casque et qu’il était incapable de marcher et de mâcher du chewing-gum en même temps. En tout cas, les escaliers ne lui réussissaient pas.

Après avoir rencontré De Gaulle à Paris, Johnson souffla aussi à un grand journal US, qui en fit un titre : « Le grand Charles, une grosse tête et peu de bon sens ».

Je vous parle d’un temps où la France se voulait alliée et non vassale des USA et où il était inimaginable de voir à Paris un président US peroxydé embrasser (doux Jésus !) une tante Yvonne emballée dans un tailleur de luxe prêté par un Bernard Arnaud (LVMH) aussi désintéressé que maître Bourgi quand il offrait des costumes à Fillon.

Théophraste R. (Chef de chorale : « Ah ! ça ira, ça ira, ça ira… »).

URL de cette brève 5490
https://www.legrandsoir.info/un-americain-a-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2017 à 10:13 par Assimbonanga

Trump tient ouvertement des propos anti mouvement social, des propos de facho de base. Et notre Président de la République continue d’encaisser cette humiliation. Pourquoi ? Y a-t-il entre eux un rapport de subordination ?
Ou si, tout bêtement, notre Young Leader a déjà assimilé ces croyances comme une vérité révélée ?

#137904 
14/07/2017 à 12:18 par POTTIER Jean-Claude

Macron est au moins aussi facho que Trump.

#137913 
14/07/2017 à 14:08 par J.J.

Question : Avec quels crédits les dépenses faramineuses de cette exposition d’engins de mort et du personnel entraîné à les utiliser seront elles financées ?
Élément de réponse  : Grâce au principe des budgets communicants, l’augmentation de la C S G des retraités peut-être ?

Et si on dansait la Carmagnole ?

#137917 
14/07/2017 à 15:28 par Autrement

C’est que même pour venir à bout du 1%, il faudrait beaucoup de lanternes !
Il vaut peut-être mieux (en s’y mettant tous) travailler à éclairer LA lanterne des 99%.
Y en a encore beaucoup qui sont complètement dans le noir.
Au clair de la lu-ne...

#137920 
14/07/2017 à 22:05 par Geb.

Au clair de la Lune.

Peut-être va-t-il falloir aussi que des "Jean de la Lune", (Gens de la Lune), leur montrent à nouveau les chemins de la Résistance au Coeur de la Nuit ??? Tous unis ; et sans ostracisme contre l’ennemi commun.

Les "vieux", (Du moins ceux qui restent), qui ont fait ce qu’ils devaient quand il le fallait savent de qui je parle. ((- :

#137935 
16/07/2017 à 19:20 par daniel

"Le grand démocrate" Gerald Ford fut Président des États-Unis à ne jamais avoir été élu par le peuple américain.
Et Macron avec quelques voix impénétrables...

#137997 
17/07/2017 à 07:54 par hf

Ford remplaça Nixon en 1974, époque où Giscard était président, un beau résistant à l’ordre US celui là.
Quant aux 1% ce n’est qu’une présence statistique, un peu comme la "dernière heure" de Senior dans le capital. ce sont des rapports sociaux qui produisent une forme hiérarchisée remontant jusqu’aux...1% et, pourquoi pas aux 0,01%. Le quantitatif traduit ici comme ailleurs d’ailleurs, du qualitatif et c’est là que la difficulté commence.

#138007 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.