RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Venezuela retire son ambassadeur en Colombie

Caracas, 29 juillet, (PL-RHC) - Le gouvernement vénézuélien a décidé de retirer son ambassadeur en Colombie et de congeler les relations économiques avec ce pays, suite à la décision des autorités de ce pays de donner le feu vert à l’installation en territoire colombien de 4 nouvelles bases militaires étasuniennes.

Lors d’une réunion du Conseils de ministres du Venezuela, le Président Hugo Chavez a déclaré que cette décision est une réponse au gouvernement colombien qui accuse son pays d’avoir fourni des armes aux Forces armées révolutionnaires de la Colombie.

Le Président vénézuélien a aussi annoncé la rupture des relations diplomatiques avec la Colombie et la confiscation des entreprises colombiennes au cas où le gouvernement de ce pays continuera d’attaquer le Venezuela.

Hugo Chavez a également indiqué que le Président colombien, Alvaro Uribe se conduit d’une manière irresponsable et qu’il se plie aux diktats de l’impérialisme. « Les relations économiques avec la Colombie ne sont pas du tout indispensables pour le Venezuela », a-t-il ajouté.

URL de cette brève 548
https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-retire-son-ambassadeur-en-colombie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/07/2009 à 16:10 par Nimsi Mota

Les bases militaires étasuniennes en territoire colombien représentent une ménace pour toute l’Amérique Latine. L’empire montre directement son plan de domination sans respecter les droits souverains des pays. Les vénézuéliens avons le droit de défendre notre liberté et notre démocratie qui ne seront subordonnées aux intérêts assassins des Etats Unis et ses marionnettes.

#57186 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.