RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jaurès battu par un marquis dont on ne sait plus rien

Son soutien de la Verrerie ouvrière d’Albi, premier grand exemple d’entreprise autogérée, sa défense de Dreyfus lui ont valu d’être battu aux élections de 1898 par le marquis Jérôme de Solages.

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, aujourd’hui. Peut-être parce que les sondages me disent que même une chèvre pourrait être élue député sous l’étiquette de la majorité présidentielle.

Théophraste R. (Chef de l’atelier des Lanternes pour Aristocrates).

URL de cette brève 5458
https://www.legrandsoir.info/jaures-battu-par-un-marquis-dont-on-ne-sait-plus-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/06/2017 à 11:10 par Irae

Si les sondeurs pondèrent leurs rèsultats à l’aune des résultats des français de l"étranger qui exclut de facto les classes les plus populaires on peut encore espérer. Dans le cas inverse si les électeurs désirent majoritairement poser la tête sur le billot ils n’auront même plus l’excuse de la menace fn alors tant pis pour eux.

#136776 
10/06/2017 à 14:22 par J.J.

Je dirais même plus, comme diraient les Dupont(d), même un chèvre "qui a volé un chou qui valait bien trois francs, ballottant d’la queue, grignotant des dents".......

#136787 
11/06/2017 à 14:23 par Salvador

Famille somme toute en apparence fort respectable, digne de l’intérêt d’un Stéphane Bern !
https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401457-pelerinage-aux-sou...

#136845 
11/06/2017 à 16:02 par Taliondachille

Effectivement, pour une chèvre on peut se poser la question. Pour un cafard, inutile, ça déjà été fait moult fois.
N.B. : on peut remplacer cafard, par doryphore, sangsue, tique.
Et bizarrement il n’y a pas de Raoul Vilain pour occire cette vermine.

#136850 
11/06/2017 à 17:42 par Patrick MIGNARD

Excellent rappel ! ! ! ! !

#136852 
11/06/2017 à 19:18 par T 34

Le Petit Prince demandât : "S’il vous plait, dessines moi un mouton !"

Et St Saint-Exupéry dessinât un électeur.

#136858 
11/06/2017 à 20:14 par J.J.

Salvador : je suis allé voir le site en question. ma réaction ? Ça ira ! A la lanterne !

#136861 
12/06/2017 à 07:15 par pierreauguste

Petite erreur:C’est un troupeau de mouton tendance branché qui a été élu !!!

#136875 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.