RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jaurès battu par un marquis dont on ne sait plus rien

Son soutien de la Verrerie ouvrière d’Albi, premier grand exemple d’entreprise autogérée, sa défense de Dreyfus lui ont valu d’être battu aux élections de 1898 par le marquis Jérôme de Solages.

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, aujourd’hui. Peut-être parce que les sondages me disent que même une chèvre pourrait être élue député sous l’étiquette de la majorité présidentielle.

Théophraste R. (Chef de l’atelier des Lanternes pour Aristocrates).

URL de cette brève 5458
https://www.legrandsoir.info/jaures-battu-par-un-marquis-dont-on-ne-sait-plus-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/06/2017 à 11:10 par Irae

Si les sondeurs pondèrent leurs rèsultats à l’aune des résultats des français de l"étranger qui exclut de facto les classes les plus populaires on peut encore espérer. Dans le cas inverse si les électeurs désirent majoritairement poser la tête sur le billot ils n’auront même plus l’excuse de la menace fn alors tant pis pour eux.

#136776 
10/06/2017 à 14:22 par J.J.

Je dirais même plus, comme diraient les Dupont(d), même un chèvre "qui a volé un chou qui valait bien trois francs, ballottant d’la queue, grignotant des dents".......

#136787 
11/06/2017 à 14:23 par Salvador

Famille somme toute en apparence fort respectable, digne de l’intérêt d’un Stéphane Bern !
https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401457-pelerinage-aux-sou...

#136845 
11/06/2017 à 16:02 par Taliondachille

Effectivement, pour une chèvre on peut se poser la question. Pour un cafard, inutile, ça déjà été fait moult fois.
N.B. : on peut remplacer cafard, par doryphore, sangsue, tique.
Et bizarrement il n’y a pas de Raoul Vilain pour occire cette vermine.

#136850 
11/06/2017 à 17:42 par Patrick MIGNARD

Excellent rappel ! ! ! ! !

#136852 
11/06/2017 à 19:18 par T 34

Le Petit Prince demandât : "S’il vous plait, dessines moi un mouton !"

Et St Saint-Exupéry dessinât un électeur.

#136858 
11/06/2017 à 20:14 par J.J.

Salvador : je suis allé voir le site en question. ma réaction ? Ça ira ! A la lanterne !

#136861 
12/06/2017 à 07:15 par pierreauguste

Petite erreur:C’est un troupeau de mouton tendance branché qui a été élu !!!

#136875 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.