Son soutien de la Verrerie ouvrière d’Albi, premier grand exemple d’entreprise autogérée, sa défense de Dreyfus lui ont valu d’être battu aux élections de 1898 par le marquis Jérôme de Solages.
Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça, aujourd’hui. Peut-être parce que les sondages me disent que même une chèvre pourrait être élue député sous l’étiquette de la majorité présidentielle.
Théophraste R. (Chef de l’atelier des Lanternes pour Aristocrates).
Si les sondeurs pondèrent leurs rèsultats à l’aune des résultats des français de l"étranger qui exclut de facto les classes les plus populaires on peut encore espérer. Dans le cas inverse si les électeurs désirent majoritairement poser la tête sur le billot ils n’auront même plus l’excuse de la menace fn alors tant pis pour eux.
Je dirais même plus, comme diraient les Dupont(d), même un chèvre "qui a volé un chou qui valait bien trois francs, ballottant d’la queue, grignotant des dents".......
Famille somme toute en apparence fort respectable, digne de l’intérêt d’un Stéphane Bern ! https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401457-pelerinage-aux-sources-pour-la-famille-de-solages.html
Effectivement, pour une chèvre on peut se poser la question. Pour un cafard, inutile, ça déjà été fait moult fois. N.B. : on peut remplacer cafard, par doryphore, sangsue, tique. Et bizarrement il n’y a pas de Raoul Vilain pour occire cette vermine.
Excellent rappel ! ! ! ! !
Le Petit Prince demandât : "S’il vous plait, dessines moi un mouton !"
Et St Saint-Exupéry dessinât un électeur.
Salvador : je suis allé voir le site en question. ma réaction ? Ça ira ! A la lanterne !
Petite erreur:C’est un troupeau de mouton tendance branché qui a été élu !!!