Le peuple malheureusement semble réagir positivement à la publicité. Pour l’instant la savonnette parfumée au Macron est sur tous les supports publicitaires. Le peuple ne semble pas vouloir résister à cette dictature du marketing... Le peuple consomme, va de l’avant mais vers où ? et rumine paisiblement pour se reposer. Le peuple n’est pas enclin à se poser des questions. Il attend ce que ce nouveau produit lui offrira comme saveurs délicieuses, taxe d’habitation, petits cadeaux commerciaux, congés de maternité pour les toutes petites patronnes (sans autre forme d’engagement, ça a l’air gratuit !)...
Les affiches de la France insoumise sont de mauvaise qualité, leur couleur est falote, les candidats députés n’ont guère de relief et sont écrasés par le Mélenchon en médaillon un peu trop gros... Question de budget ? Nos moyens sont-ils limités ? Nous n’aurions pas les bonnes agences publicitaires ? Pendant ce temps la concurrence dépose dans les BALs des prospectus clinquants qui fleurent bon la prospérité économique, PS, LR.... Il leur reste des sous de leur grandeur de parti passée. De quoi payer ce luxe ! Le FN bien sûr a mis le paquet dans la pub, c’est leur caractéristique : des commerçants de nature.
Je me demande qui d’autre que nous les fidèles des fidèles aura envie de choisir ce matériel décoloré qui a perdu sa belle teinte rouge (alors que le candidat PC, lui, a bonne allure sur son affiche et qu’il a une empreinte acquise dans la vie politique de terrain).
J’espère au moins que nos représentants les plus en vue seront élus, ainsi que Jean-Luc Mélenchon que j’aimerais beaucoup voir à l’Assemblée Nationale où il serait plus utile qu’au parlement Européen. J’espère qu’il a mené sa campagne locale localement !