Anne-Sophie Lapix l’épouse du directeur de Publicis (dont le PDG Maurice Levy premier soutien de Macron fut à la manœuvre lors de la démission de ministre de Hollande), n’y a t-il pas là comme un parfum de conflit d’intérêt ? La journaliste est-elle promue" la voie de son maître patenté de l’oligarchie"...Pourtant déjà Pujadas remplissait bien son office ! Toujours plus pour les riches !
Le service public de l’information préempté par un des plus éminents membres de l’oligarchie ne voit-on pas se dessiner la mission confiée à bas bruit à Ernotte et Lapix ? Les médialardaires (contraction de médias et milliardaires) ne se satisfont plus de détenir la quasi totalité de la presse écrite et audiovisuelle privée, ils font main basse sur le service public( France Inter et les chaînes publiques avec leurs commis : Patrick Cohen, Michel Apathie, Bernard Guetta, A-S Lapix, et autres marionnettes de l’info). attention danger, ils détiennent tous les pouvoirs sans partage.
En effet, la presse libre se fait rare en France. Classée au 39ème rang mondial, la France notamment par la concentration de la plupart des grands médias par les grandes fortunes, n’a jamais été aussi avancée et le risque de conflits d’intérêts aussi grand. » L’ONG reporters sans frontières donne pour exemple l’industriel breton Vincent Bolloré, qui « n’a jamais caché son intention de peser sur les contenus éditoriaux des médias propriétés de son groupe Vivendi ». On peut en dire autant avec les autres milliardaires qui tiennent aujourd’hui les médias et bâillonnent ainsi la liberté de la presse notamment dans l’information à caractère politique, économique, social, sanitaire, judiciaire et écologique (Pinault, Bouygues, Rothschild, Dassault, Pigasse, Niel, Bergé, Perdriel, Bettancourt, Arnault, Drahi, Lagardère, Hersant...)