Pour ceux qui pensent que le FN ou Macron ça ne sera pas pareil, on se donne rendez-vous dans deux mois...
Avec Macron le FN restera, bien au chaud dans l’ombre, et bien valorisé par ce qu’il dénoncera comme un "complot gauchiste-islamo-bolchevique". Macron et les Banques l’utiliseront toujours comme un idiot utile. Son programme populiste qui ne se sera pas décrédibilisé à l’épreuve du pouvoir continuera à le renforcer. Le programme de Macron continuant à entretenir les agressions extérieures et sociales augmentera le flot de réfugiés et de paupérisés. Et la boucle sera bouclée.
Le principal gagnant en crédibilité dans l’Histoire, du moins si on ne tiens pas compte que c’est le Capital qui est gagnant/gagnant, c’est le FN. Il n’a pas à affronter un épreuve du pouvoir qui le menait soit à l’échec, soit à une dérive totalitaire, soit au bordel d’une révolution colorée à la Soros, il a joué son rôle de repoussoir et ses dirigeants sauront le faire valoir en privé auprès des gagnants. De même il pourra jouer le rôle des basses oeuvres pour le Pouvoir face à une résistance révolutionnaire organisée, s’il s’en crée une.
Par contre, le Mouvement des Insoumis, malgré la disparition du Parti communiste ’organisationnel" dont la direction a trahi son rôle de classe jusqu’au bout, (Le Parti, pas ses militants et ex-électeurs qui en majorité ont fait le plus gros du boulot de propagande du FI), et le suicide du PS, le FI s’il est utilisé comme il se doit par sa base, (Et si Mélenchon ne tente pas d’en refaire un "Nouveau Parti Social-Démocrate" comme ça se passe à chaque fois que le Parti Socialiste officiel se saborde), le FI peut être la pierre angulaire de la Résistance progressiste.
Le FN au Pouvoir c’était un FN sans vraie majorité à combattre pour que le Peuple puisse reprendre le Pouvoir.
Macron pas au pouvoir, c’était ses électeurs "occasionnels" qui repartaient dans la nature en le renvoyant d’où il venait.
Macron au pouvoir, c’est, "et" le FN, "et" Macron, qu’il va falloir affronter. En tandem.
J’espère que ceux qui suivent voient la différence ???
Pour le reste souhaitons que pour le deuxième tour, il fasse beau et sec.
Vu que je n’irai pas voter et que je m’abstiens, (Et je ne serai pas le seul, souhaitons le), autant avoir du ciel bleu.
Et le pas de tir de mon club de ball-trap n’est pas couvert. ((- :