RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Marine, François, Emmanuel... coupables et innocents

Sont punies par la loi :

La tromperie, qui est une fausse présentation d’une offre, d’une personne ou d’un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer à un tiers des avantages indus ....

L’escroquerie qui consiste à abuser de la crédulité d’une personne par l’utilisation d’un moyen frauduleux afin d’en tirer quelque avantage en faisant naître chez elle l’espérance ou la crainte.

Les délits de tromperie et d’escroquerie s’appliquent au commerce, mais pas à la politique où le moindre abus de confiance est sublimé par la presse subventionnée qui porte au faîte du génie humain le parjure, le mensonge et la filouterie, trois preuves de la malignité indispensable pour bien gouverner un pays.

Honni soit qui pense ici à Le Pen, Fillon, Macron et à quelques autres, dont les babillards des étranges lucarnes, presque tous aussi bien costumés que le châtelain de Sablé.

Théophraste R. (Directeur d’une thèse en cours : « Et Valls, dans tout ça ? »).

URL de cette brève 5366
https://www.legrandsoir.info/marine-francois-emmanuel-coupables-et-innocents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2017 à 11:32 par Fald

Théophraste R. a oublié un délit qui devrait avoir un petit avantage et qui présente un énorme danger : la fraude à l’étiquette.

Son petit avantage : désigner le bon produit par défaut, puisque le fraudeur colle toujours la bonne étiquette sur le mauvais produit, jamais l’inverse. Par exemple, on colle toujours une étiquette de gauche sur une politique de droite, jamais l’inverse.

Malheureusement, les masses sont trop connes pour le comprendre, d’où l’énorme danger :

Contrairement aux diverses légendes comme la "conjonction des extrêmes", c’est la fraude à l’étiquette de gauche qui a toujours fait monter le fascisme, pour lui permettre d’arriver au pouvoir politiquement, sans coup d’état militaire.

Ebert en Allemagne dans les années 1920, Mitterrand dans les années 1980, Jospin au tournant des années 1990/2000, Hollande maintenant.

#133819 
19/03/2017 à 12:30 par Clocel

Qu’un peuple tolère encore ces immondices est déjà choquant, mais qu’il les plébiscite, c’est consternant...

#133820 
19/03/2017 à 16:36 par calame julia

Et après on se demande comment ils, elle, feront pour devoir utiliser le 49.3 !
Berlusconi, l’enfant de choeur devra grandir pour se hisser à leur niveau.

#133829 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.