RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La cruelle castration des humoristes français

Pour Henri Bergson « Toujours un peu humiliant pour celui qui en est l’objet, le rire est véritablement une espèce de brimade sociale. […] Le rire doit répondre à certaines exigences de la vie en commun. Il doit avoir une signification sociale […] Sa fonction est d’intimider en humiliant. »

Brimade, intimidation, humiliation… Nos amuseurs les plus en vue y excellent sans avoir les audaces du « fou du roi » de jadis qui se moquait du souverain. Prudence d’autant plus grande qu’ils savent qu’à présent le vrai pouvoir est entre les mains de « mon adversaire la finance » (détenteur des médias) dont les hommes politiques ne sont que les serviteurs, les gestionnaires des sans-dents.

Dès lors, et à condition de ne pas parler du patron, il est permis d’ironiser sur le personnel politique et surtout sur les Français d’en-bas (1).

Les « importants » de l’équipe d’Hanouna (C8) rient aux éclats d’une technicienne exposant sa détresse, ceux de chez Ruquier (France 2) font de même en traitant des modalités de licenciements, Riss de Charlie-Hebdo s’amuse du cadavre d’un petit immigré noyé et en l’imaginant (second dessin, tant le sujet est désopilant) ayant survécu pour devenir violeur d’Allemandes à Cologne, Canteloup consacre (Europe 1) un sketch trash au jeune Théo et au policier violeur à la matraque (« Ils pourront s’épouser »), Charline Vanhoenacker (France 2) offre à Jean-Luc Mélenchon une veste Adidas avec, en fond d’écran, une immense photo d’un Fidel Castro, hagard, le poil rare et hirsute, nonagénaire à l’article de la mort (rires).

La finance a créé les « bouffons du peuple » qui, après l’ablation des lobes de la maturité politique et la greffe de la glande de l’égoïsme, peuvent faire rire (2) de n’importe qui, sauf du roi par qui ils s’enrichissent.

Théophraste R. (Chef du bureau d’investigation : « Recherche du rire chez Buster Keaton »).

(1) Citer quelques humoristes qui échappent à ce constat obligerait à remplir des colonnes avec les noms des autres.
(2) En fait, ils se font rire entre eux. Leur moindre mot déclenchant sur les plateaux des artificiels « Ha ! ha ! ha ! » en cascade, destinés à nous convaincre de l’esprit de ces pitres.

URL de cette brève 5358
https://www.legrandsoir.info/la-cruelle-castration-des-humoristes-francais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/03/2017 à 18:15 par va savoir

je salue votre courage pour regarder des émissions de merde ; je n’y arrive pas.

#133651 
14/03/2017 à 20:39 par Dragon Halluucinai

c’est pas du courage que de regarder la télévision mais du masochisme à mon humble avis ^^ personnellement j’ai mis la mienne sur le trottoir il y a maintenant plus de 5 ans... En plus du bénéfice sur ma santé, j’économise + de 150 euros par an :)

#133656 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.