RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Tandis que la France fait du pédalo, la Russie poursuit l’US Navy jusque dans les chiottes de Miami.

Le Figaro (14 février 2017) : « Des chasseurs russes provoquent un destroyer américain en Mer Noire ».

Imaginons : le destroyer est russe et il vogue au large de Miami. Titre improbable : « Des chasseurs américains provoquent un destroyer russe dans le golfe du Mexique ».

Ne jamais se lasser de la blague qui dit que les Russes provoquent l’Occident en posant leur pays de plus en plus près des bases militaires états-uniennes et otaniennes.

Théophraste R. (Pacifiste bêlant).

PS. Pour les inquisiteurs du Décodex du Monde : mon titre est au second degré, mais je reconnais que le reste verse un peu dans le confusionnisme . Mettez-moi un petit 2/5.

URL de cette brève 5335
https://www.legrandsoir.info/tandis-que-la-france-fait-du-pedalo-la-russie-poursuit-l-us-navy-jusque-dans-les-chiottes-de-miami.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/02/2017 à 13:38 par Toff de Aixx

Ben mince, moi qui croyais que le figaro était "fiable" au niveau des informations internationales ?

#132787 
15/02/2017 à 14:59 legrandsoir

Oui, "plus" fiable. Nous y lisons rarement les énormités publiées fréquemment dans d’autres quotidiens.
(e qui n’empêche pas de devoir parfois interpréter et/ou lire entre les lignes.)
Disons que la lecture du Figaro (pages internationales) est moins épuisante que pour d’autres quotidiens...

#132790 
15/02/2017 à 14:28 par latitude zero

Une majorité de commentaires « de style Gaulliste » sur cet article du Figaro pourrait figurer sur LGS sans détonner !

#132788 
15/02/2017 à 15:22 par Hamonolâtre

HAMON a frappé un gros coup, le 13-02 (veille de la ST VALENTIN)... Il a visité une ferme bio de la MARNE et il a pris dans ses bras un agneau... C’est une rupture énorme, la zentillesse de monsieur Hamon ! Trop mignon et carrément craquant...
Et oui ! ça va nous changer des roquets hargneux (Sarko et Valls), des chiffes emphatiques qui causent comme Francis James (Hollande et Juppé), des potentats aux grimaces sadiques (Cazeneuve), des minets-tirelires (Macron)...etc...

#132792 
15/02/2017 à 15:59 par Fald

Bof... Rien de nouveau dans le brouillard !

On a déjà eu, il y bien longtemps, un envoi de parachutistes par Giscard pour défendre le Shaba contre les Katangais, ce qui revenait à défendre la Suisse contre les Helvètes.

On a vu la Russie, URSS à l’époque, attaquer l’Afghanistan pour conquérir les mers du Sud. Comme si la France attaquait l’Autriche pour s’ouvrir un débouché sur la Baltique. Ce faisant, ils déclenchaient en janvier 1980 une guerre qui faisait déjà rage depuis mai 1978.

Plus proche de ce titre du Figaro, Kadhafi avait, en son temps, attaqué les USA jusque dans le golfe de Syrte.

J’en passe et peut-être des meilleures, que voulez-vous, avec l’âge, je m’alzheimerise.

C’est par contre en pleine possession de ses moyens que la masse des Français a chaque fois gobé le bobard avec un plaisir non dissimulé.

#132793 
16/02/2017 à 00:01 par Geb.

la blague qui dit que les Russes provoquent l’Occident en posant leur pays de plus en plus près des bases militaires états-uniennes et otaniennes.

Ce qu’il y a de dramatique c’est que cette proposition n’était pas une blague.

Le mec qui l’énonçait était le représentant du Département de la Défense US lors d’une conférence de Presse avec la Presse américaine.

Et un des journalistes, moins lèche-bottes ou plus conscient que les autres, lui a demandé sans rire s’il ne pensait pas que c’étaient les bases de l’OTAN qui se rapprochaient de la Russie.

On comprend les Russes. Comment discuter sur des sujets engageant l’avenir de la Planète avec des interlocuteurs pareils, coincés entre mauvaise foi et ignorance crasse.

#132808 
16/02/2017 à 06:45 par hf

La fixette sur Hamon s’aggrave, restez prudents tout de même, des contacts sont prévus à gauche, ils ne donneront certainement rien vue l’intransigeance de chacun à vouloir l’unité derrière lui et lui seulement, mais sait-on jamais. En cas d’accord, aléatoire, on peut parier que les critiques vont rapidement se calmer.
regardez ce qui se prépare à droite de la pièce, ça devrait modérer l’hostilité envers Hamon, non que je croie beaucoup à cette candidature, mais cet esprit de chapelle sectaire est vraiment déplaisant et, qui plus est, sans résultats.

#132813 
16/02/2017 à 08:30 par legrandsoir

La fixette n’est pas sur Hamon, mais sur le pédalo hérité du hollandisme.

#132817 
16/02/2017 à 11:37 par Fald

Hors sujet, mais tant pis :

Je n’ai pas compris en 2012 pourquoi Mélenchon s’était excusé d’avoir traité Hollande de capitaine de pédalo.

La comparaison méritait plutôt d’être poussée plus loin : Face à un ultra-capitalisme comparable à un porte-avions avec toute son escorte, Hollande nous proposait vraiment de combattre à bord d’un pédalo. Bref, il se foutait de la gueule du monde.

Et il aurait eu tort de se gêner puisqu’il a été élu.

#132823 
17/02/2017 à 04:54 par Pierre M. Boriliens

@ Hamonolâtre
Il a juste choisi son repas de midi...

#132845 
17/02/2017 à 08:16 par ozerfil

C’est terrible et incroyable pour des gens sincèrement et définitivement ancrés à gauche : concernant la Syrie et la politique internationale en général, dont les rapports avec la Russie, les dirigeants et journaux de droite sont plus modérés, moins outranciers et bellicistes que ceux de gauche ou encore prétendus comme tels...!!!

#132847 
17/02/2017 à 10:43 par macno

Je trouve le titre excellent, il est beau comme la rencontre d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection (de mémoire, de loin dans le temps, et sans tricher, alors ?).
Un exemple (qui n’a pas pris une ride) pour informer Toff de Aixx :
Renaud Girard : « La diplomatie française doit en finir avec le néo-conservatisme » (nota : et les candidats à la présidentielle aussi !)
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/03/25/31002-20160325ARTFIG00333-...

#132853 
17/02/2017 à 11:59 par Gilbert La Porte

@hf Toutes les rencontres n’y feront rien : le programme l’Avenir en commun est sans doute largement plagié par l’équipe de Hamon (s’il y en a vraiment une derrière lui ?) mais l’original n’a pas à se ranger derrière le plagiaire. Quand bien même si cela devait se faire, ça ne rapporterait pas grand’ chose à cet attelage improbable et incroyable, après tous les coups de couteaux dans le dos reçus de la part des copains de Hamon qui s’apprêtent à gouverner avec lui, et de Hamon aussi. Car les insoumis, comme leur nom l’indique, resteront insoumis et ne voteront pas dans ce cas pour cet attelage même si JLM par je ne sais quelle magie devait faire allégeance aux solfériniens. A bon entendeur, salut !

#132860 
17/02/2017 à 15:15 par act

variation sur le thème : cliquer ici...

#132866 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.