RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Tous au régime AVANT les fêtes.

Les troupes du régime syrien, appuyées par l’aviation du régime russe ont arraché Alep au régime de Daesh dont on sait qu’il est armé par les régimes du Qatar, d’Arabie saoudite et les régimes des pays membres de l’OTAN.

Le régime français aurait déclaré par la voix du régimien Laurent Fabius(1) : « Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre ». Il avait aussi encouragé les terroristes du régime d’Al Nosra « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ».

Le président du régime français, qui dit chercher depuis des années une porte de sortie pour le président du régime syrien a trouvé la sienne, laissant le champ libre pour 2017 à ses anciens ministres partisans du régime du MEDEF : la France au pain sec (2) et à l’eau.

Théophraste R. (Diététicien politique, nutritionniste insoumis et stomatologue solferinien).

(1) Dans les instances dirigeantes du régime français, Fabius fut ministre du Budget, ministre de l’Industrie et de la Recherche, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale, premier secrétaire du PS, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, ministre des Affaires étrangères, puis ministre des Affaires étrangères coiffant le Commerce extérieur et le Tourisme avant de devenir président du Conseil constitutionnel.
(2) Régime uniquement à l’eau pour les sans-dents puisque le pain sec leur est encore plus difficile à avaler que des couleuvres pour un adhérent de base du PS.

URL de cette brève 5274
https://www.legrandsoir.info/tous-au-regime-avant-les-fetes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/12/2016 à 07:23 par Chammal

Régime français... bananier, bien sûr (courbure banano-chômdu antillaise)

#130822 
22/12/2016 à 09:21 par résistant

Se focaliser sur les politiciens, c’est gaspiller son l’énergie sur des leurres. Ca fait partie de leur fonction que de prendre les coups à la place de leurs maitres, les seuls vrais maitres du monde, nos vrais ennemis : les grands banquiers et grands industriels. C’est sûr, c’est plus difficile de nous parler d’eux, on ne les voit pas à la télé. Mais justement, ce serait un travail journalistique sacrément utile.

#130823 
22/12/2016 à 09:21 par calame julia

Et j’ajoute une question subsidiaire : où, quand et comment pourrait-on apprendre qu’un peuple
fait la guerre contre un autre peuple ?! Aide pour la réponse : qui décide de faire la guerre ?!

#130824 
22/12/2016 à 10:01 par Palamède Singouin

Les troupes du régime syrien, appuyées par l’aviation du régime russe ont arraché Alep au régime de Daesh

Dans le dernier n° du Monde Diplomatique, l’article "Qui sont les rebelles syriens ?" ne fait pas figurer Daesh (aka EI, ISIS...) au nombre des combattants présents à Alep. Vous risquez donc de vous faire traiter de propagandiste poutinien par - au hasard - un Denis Sieffert.
Par contre pour ce qui est du "modérantisme" des uns et des autres, l’article est beaucoup plus réservé que les "grands médias".

#130825 
22/12/2016 à 15:57 par "Personne"

Je ne sais où

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
Je suis bien d’accord.
N’empêche, j’ai un problème. Je ne sais où mettre le PS.
Je ne parle pas d’échiquier politique. Non, cela ne serait qu’une question de relativité.

Je veux bien faire durer les choses, je suis opposé à l’obsolescence programmée. Mais, un jour vient où cela n’est plus décemment possible. L’âme en peine, il faut se résoudre à la séparation.
J’ai des scrupules, qui n’en aurait pas, j’aimerais m’en débarrasser proprement.

Je ne sais où mettre le PS, je veux dire dans quel conteneur :
- celui pour le compostage,
- celui pour le recyclage,
- celui des matériaux inertes,
- celui des encombrants,
- ou bien, celui des produits toxiques.

Pour les bonnes résolutions, le début de l’année est une trop brève période...

#130835 
22/12/2016 à 16:52 par Jean Cendent

Très bon texte, l’affiche PEUPLE DE FRANCE ! Le gouvernement ment.
Très bonnes couleurs, l’affiche PEUPLE DE FRANCE ! Qu’il faudrait voir flotter au vent du GS.

#130836 
22/12/2016 à 20:01 par Eponine

Que veut le peuple Syrien, comme tous les peuples, la paix, des moyens de vivre, la liberté.
Bachar Al-Assad ne semble pas être la réponse même si l’intervention de la Russie se justifie
pour combattre Daesh. Mais ce peuple en paie le prix fort. Quand au gouvernement français qui
parle de crimes de guerre, j’attends qu’ il justifie son intervention à Mossoul auprès du peuple français
Le silence des médias est assourdissant sur ce conflit et bien d’autres.
Cela pour dire que je n’ai aucune sympathie pour B. Al-Assad.
Pour le régime des sans dents entièrement d’accord avec vous, J. luc Mélanchon me semble la seule option.

#130841 
22/12/2016 à 21:56 par latitude zero

"Qui sont les rebelles syriens ?" ne fait pas figurer Daesh (aka EI, ISIS...) au nombre des combattants présents à Alep.

Peu importe en fait, ce sont des groupes dit "modérés" qui composent l’ASL , c’est une fable à laquelle on est prié de croire , aussi que Daesh s’est fait chassé d’Alep Est en 2014. ( par qui et comment ?)
Mais Daesh et l’ASL sont interchangeables , selon ce qu’on leur demande ou selon ce qui les arrange.
L’ASL est un fourre tout censé recevoir des groupes quand ils deviennent trop infréquentables (recevoir une partie des armes aussi et la logistique ) au gré des circonstances, passant alors au statut de "rebelles modérés" chers à nos médias.
Quand les Turcs "ont repris" Jarabius à Daesh, il n’y a eu aucun combat, une partie de Daesh s’est retirée , l’autre est restée en passant sous la bannière ASL. L’opération turque n’a jamais eu pour but d’en découdre avec Daesh et ne visait qu’à se positionner par rapport aux Kurdes. On peut dire que Daesh gardait la ville pour les Turcs mais qu’il a du passer sous la bannière ASL pour être plus présentable.

Au fait, le terroriste de Berlin a encore perdu sa pièce d’identité ( titre de séjour) sous le siège passager ! ah la la sont pas doués ça devient carrément grotesque !

#130845 
22/12/2016 à 22:30 par latitude zero

Eponine

Bachar Al-Assad ne semble pas être la réponse

C’est aux Syriens seuls d’apporter cette réponse, sans aucune ingérence étrangère.
Il semble qu’une majorité de Syriens soutiennent toujours Bachar Al Assad, en cas d’élection il a la légitimité de s’y représenter sous le contrôle de l’ONU et d’observateurs internationaux , c’est la position syrienne et russe. Si Bachar Al Assad est élu , il restera , s’il n’est pas élu , il partira , comme il l’a déjà dit.

Mais ce peuple en paie le prix fort.

A qui la faute ?

#130848 
23/12/2016 à 05:01 par depassage

@ Résistant
Non, Résistant, ton ennemis est tout petit, il s’appelle la propriété des choses dont on n’a pas un besoin vital en tant qu’individu, mais on l’a en tant que société.

#130852 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.