RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Souvent à mauvais chien tombe un bon os en gueule.

« Quelquefois, je regarde la télévision ; c’est terrible ! Parfois, je l’allume ; c’est pire ! » (Patrick Timsit).

J’ai vérifié ce constat hier soir en assistant au numéro des duettistes Juppé/Fillon qui méprisent les sans-dents et veulent être aimés d’eux, qui promettent aux pauvres plus de pauvreté, qui sollicitent leurs suffrages et qui, peut-être, les auront en avril et mai 2017.

Si l’un des deux est élu, cela sera grâce à la division de la gauche boutiquière. Boutiquière et vénale : tous les candidats ont accès aux médias, ils y sèment des fruits qui seront mûrs pour les législatives sous forme de voix qui déterminent le montant des subventions (1). Ainsi sont assurées l’intendance des partis et la subsistance de permanents .

Bien entendu, l’os abandonné par la meute des lécheurs de miettes échoira dans la gueule de la droite.

Bon, contre la sinistrose, ouvrons le tiroir à citations :

André Gide : « Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (Journal 24 février 1946).
Mon Oreillette : « Et notre pays ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par la France Insoumise » (25 novembre 2016).

Théophraste R. (Président du mouvement TSLPS-LLR-LFN(Tout sauf le PS, le LR, Le FN).

(1) Voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais

URL de cette brève 5246
https://www.legrandsoir.info/souvent-a-mauvais-chien-tombe-un-bon-os-en-gueule.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2016 à 18:56 par Esteban

Et alléééhh ! Encore un os à ronger. Qui s’y colle le premier ?

#129748 
26/11/2016 à 08:09 par François

Dure réalité, mais si ces politiques font recette, c’est aussi parce que les valeurs véhiculées dans notre société restent encore très majoritairement celles du fric, de la belle baraque et de la belle bagnole. A gauche on rajoute un zest de tri sélectif pour la bonne conscience, mais ça s’arrête là. Ça continuera comme ça tant que la base de la pyramide de Maslow est approximativement satisfaite jusqu’au niveau de base des pays riches (ceux qui peuvent se permettre de quitter la table de négociations de l’ONU quand ils ont parlé).

Je crois que tout le monde s’est déjà exprimé très longuement sur son soutient (ou sa defiance) aux insoumis, alors je prefere continuer avec les citations :
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade " Jiddu Krishnamurti.

#129761 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.