RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ô saisons, ô châteaux, Quelle âme est sans défauts ?

Si le sondeurs ne se sont pas trompés une fois de plus, le mois de mai 2017 verra le corps électoral (où les châtelains sont minoritaires et les gueux toujours plus nombreux) choisir entre le manoir de Beaucé dans la Sarthe et celui de Montretout dans les Hauts de Seine.

Dans ces augustes demeures ont mûri des plans d’aides aux plus défavorisés, des projets de fraternité et de justice, d’amour pour son prochain, de charité chrétienne.

Les riches, l’« establishment », les responsables du déclin de la France verront à qui ils ont affaire (oui, affaire en un seul mot, de la famille affairiste).

Le nouveau gouvernement aura pour Premier ministre Alain Juppé qui préfère aux châteaux sa modeste cuisine bordelaise où il range son sirop d’érable, ses vieilles quittances de loyer, celles de son fils et autres séries de casseroles(1) .

Bien entendu, les sondages pourraient ne pas avoir vu arriver Jean-Luc Mélenchon qui mange du quinoa cru dans son appart (en lisant du Rimbaud et de l’Apollinaire) et qui jure que, s’il est élu, il jettera les clés du Palais de l’Elysées dans la Seine, depuis le Pont Mirabeau, sans doute, « Faut-il qu’il [t]’en souvienne
La joie [vient] toujours après la peine. »

Théophraste R.

(1) Le Canard enchaîné a révélé en 1995 qu’Alain Juppé était locataire depuis 1990, pour un loyer sous-évalué, d’un appartement parisien de six pièces du domaine privé de la ville de Paris, rénové aux frais du bailleur. Laurent Juppé, fils du premier ministre, bénéficiait également d’un logement rénové à loyer réduit.
Voir : http://www.ina.fr/video/CAB95038733

URL de cette brève 5245
https://www.legrandsoir.info/o-saisons-o-chateaux-quelle-ame-est-sans-defauts.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2016 à 10:57 par calame julia

"...mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien" !
Il y a quelques lunes, sur le net, avait été publié un bulletin scolaire de F. Fillon !
qui ressemblait à de nombreux bulletins de jeunes de banlieue ou de ZEP.
Mais qui émanait d’une école privée. Franchement, ya des personnes mal
intentionnées sur le net... Dans l’oreillette on me souffle que c’est parce qu’il avait dit
"être le premier ministre d’un Etat en faillite". Je me questionne encore !

#129704 
24/11/2016 à 14:00 par Georges SPORRI

Cependant il parait que FILLON veut faire sortir la FRANCE de la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME si elle n’accepte pas des réformes liberticides sous prétexte d’ANTI TERRORISME... Cela mets FILLON dans l’extrême-droite !!!

#129711 
24/11/2016 à 22:55 par T 34

Ah les sondages ... Je crois qu’il est temps de sortir les nôtres.

D’après un sondage jeuxvideo.com réalisé sur un échantillon de 562 participants Jean Luc Mélenchon arrive en tête au second tour avec 58% contre 42% pour Marine Le Pen.

Ne rigolez pas c’est sérieux, voici d’ailleurs la réponse de Mélenchon. Il cartonne sur jeuxvideo.com.

Autre sondage : Youtube. On peut comparé les statistiques du compte de Jean Luc Mélenchon et de Marine Le Pen.

#129720 
25/11/2016 à 08:04 par Geb.

Bon, apparemment Mélenchon n’a pas décodé que "Can’t stand on the Melenchon" ne lui était pas favorable. Même si les résultats du sondage le sont.

"Can’t stanchon the Melenchon" en Anglo-f’renzy des banlieues ça devrait signifier "Can’t stand on the Melenchon".

Même traduit en Français ça ne veut rien dire mais on pourrait "supposer" que le posteur signifiait "I can’t stand beside Melenchon",

Soit : "Je ne peux pas être aux côtés du Mélenchon". Le "the" devenant un signifiant que Melenchon est devenu un objet et non une personne. Comme dans "The Donald" pour signifier Donald Trump.

En bref, "Je suis ne suis pas pour"..

Tout ça pour dire que ce genre de sondages à la c.., vaut mieux éviter d’y répondre,

Surtout quand vous en êtes l’objet, qu’il vous manque une bonne équipe de décodeurs derrière, et qu’il vous paraît favorable.

Mais le matin au lever ça permet de se réveiller dans une atmosphère de franche rigolade.

#129725 
25/11/2016 à 18:51 par Jean Cendent

I Can’t Stand The Rain ( je ne supporte plus la pluie)

je ne supporte plus la pluie
Contre ma fenêtre
Elle me rappelle trop de souvenirs
Je ne supporte plus la pluie
Contre ma fenêtre
Car il n’est pas ici avec moi.

Ho , quelle douleur pour moi , (le bruit de la pluie sur)
cette fenêtre
Dis-moi, te rappelles-tu
Comme nous étions bien avant....

Lorsque nous étions ensemble
Tout était si grand
Maintenant que tu es parti
Il ne reste que le bruit (de la pluie)
Que je ne peux plus supporter
Etc.

#129747 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.