Quand tu as fini de lire tout ça, tu te dis que tes parents auraient mieux fait de s’engager dans la Milice plutôt que dans les FTPF.
Il n’y a pas une seule vraie analyse politique dans tous les commentaires ci dessus, sinon des règlements de comptes et des comptages politicards. Pas un ne se pose la question sur comment on en est arrivé dans un merdier pareil, et comment un parti honorable, efficace et respecté en est arrivé à une caricature qui ne sert que de faire valoir aux pires chantres de l’anticommunisme viscéral.
Pour ceux qui au PCF se prennent encore pour des "communistes" il faudrait qu’ils comprennent que des "communistes" des "vrais", il y en a plus hors du Parti que dedans. Et que ça n’est pas le fruit du hasard mais le résultat de deux décennies de suicide collectif auquel, pour ceux qui restent de l’époque , on ne peut qu’attribuer la responsabilité au minimum passive de la catastrophe.
Parce que si on en est là c’est pas la faute à Meluche. On pourrait même dire qu’il a fini par remplir un vide laissé par le Parti.
Mais on peut pas reprocher aux camarades témoins de l’auto suicide de leur parti par des vendus à la bourgeoisie européenne du PGE d’avoir pris le large. Pour faire partie de ceux qui sont sortis de ce merdier, je dirais qu’on veut bien mourir pour la cause mais pas suicidés par ceux qui prétendent nous représenter.
Aujourd’hui l’option Mélenchon reste la seule possible tout en sachant que dans l’immédiat elle ne servira à rien.
Mais c’est la seule qui peut, à la rigueur, réserver une fenêtre de tir dans l’avenir si on la présente comme telle et pas comme un but fini.
Ça reste à méditer ... Mais pas trop longtemps quand même !
Ça va être dur dur pour certains d’afficher et faire campagne our un mec dont on sait pas très bien où il va nous mener.
Mais faut bien vous dire que si chacun dans le Parti avait joué son rôle critique au-lieu de descendre en flamme ceux qui dénonçaient les magouilles on n’en serait pas là aujourd’hui.