RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment vivre 100 ans sans lunettes ni déambulateur ?

Sciences et Avenir nous livre 6 règles d’or pour que notre cerveau continue à fabriquer des neurones et reste jeune jusqu’à la fin de ses jours.

Résumé (libre et tendancieux) :
1. Fuir la routine (Exemple, dans l’isoloir : rompre avec les choix qui assurent la sempiternelle alternance fausse gauche/vraie droite).
2. Lutter contre la surinformation (arrêtez avec BFM-TV).
3. Bannir anxiolytiques et somnifères (les discours de Hollande, les chiffres de Sapin…).
4. Bouger (tous dans la rue !).
5. Cultiver l’altérité (l’immigré n’est pas mon ennemi, il est une victime).
6. Soigner le microbiote. Notre flore intestinale communique avec le cerveau. Evitons d’avaler n’importe quoi (Télé, Le Monde, L’Obs, Libé, Valls, Hollande, Macron, Montebourg, toute la droite déclarée et l’extrême droite…).

On en déduit que les lecteurs du Grand Soir (legrandsoir.info) pourraient vivre jusqu’à 100 ans en lisant sans lunettes les pancartes lors des manifestations et en courant devant les CRS.

Théophraste R. (Dompteur de neurones : « Vous donc, foisonnez, multipliez, croissez en toute abondance dans le cerveau de mes lecteurs »).

URL de cette brève 5179
https://www.legrandsoir.info/comment-vivre-100-ans-sans-lunettes-ni-deambulateur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/09/2016 à 09:30 par résistant

Oui mais Sciences et Avenir, c’est le groupe l’Obs. Donc on n’est pas sensés lire l’article, si on suis la recette. Mais on ne peut pas suivre la recette si l’on n’a pas lu l’article...

Ces magazines bidons qui nous disent quoi penser (quoi répéter sans penser en fait), et comment vivre, sont comme un cancer de l’intelligence.
Je suis d’autant plus triste que j’ai connu un certain nombre de journalistes qui ont travaillé (et travaillent peut-être encore) dans cette rédaction et qui étaient des gens intelligents, cultivés, intéressants, humains... mais qui devaient suivre les ordres de la direction (faire du tape-à-l’oeil superficiel pour vendre) s’ils voulaient garder leur boulot.

#127619 
21/09/2016 à 13:45 par Louise de Bretagne

"Vivre sans entraves et mourir libre"
(C.C.S....)

#127623 
21/09/2016 à 21:37 par calame julia

"Je voudrais changer les couleurs du temps..."
"Vivre libre, vivre libre c’est ma vie..."

C’était le temps, le temps béni de mes anciens où l’on disait ce que l’on pense à la télévision
comme ailleurs, le temps où les humoristes ne craignaient que la concurrence bon enfant
et où on formait l’esprit à autre chose qu’aux stigmates amalgamées et autres salades potagères...

#127628 
22/09/2016 à 09:14 par J.J.

Oui mais Sciences et Avenir, c’est le groupe l’Obs. Donc on n’est pas sensés lire l’article, si on suis la recette. Mais on ne peut pas suivre la recette si l’on n’a pas lu l’article...
Ne t’inquiète pas Résistant, Théophraste l’a lu pour nous, pour en tirer la substantifique moelle, revêtu de son solide et imperméable scaphandre anti-bobards....

#127637 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.