RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


De qui Nicolas est-il le prénom ?

Pour Nicolas Sarkozy, légitimement soucieux d’une gloire recherchée par les terroristes, la solution est dans une uniformisation avec numérotation. Cela ferait, suggère-t-il : « barbare n°1 », le suivant « barbare n°2, etc. ».

« Ne les appelez plus Abaaoud, Kermiche, Abballa ou Abdeslam », adjure-t-il.

Il a oublié « Andreas(1), » « Anders(2), » « George(3), » etc.

Et surtout, pourquoi ne pas étendre la méthode aux délinquants de toutes sortes qui s’enivrent de gloire à la télé, leur drogue favorite. Je pense aux hommes politiques qui trahissent leurs électeurs, à ceux qui ont été condamnés, à ceux qui sont poursuivis.

Par exemple, on pourrait dire : «  : « Bismuth n°1 », le suivant « Bismuth n°2, etc. ».

Théophraste R. (Fabricant de casseroles).

NOTES :

(1) Andreas Lubitz, pilote allemand qui a précipité son avion sur le flanc d’une montagne des Alpes en mars 2015. Le crash volontaire a fait 150 victimes.

(2) Anders Behring Breivik, militant d’extrême droite qui a liquidé 77 personnes en juillet 2011 en Norvège : 8 à Oslo par explosion d’une bombe, 69 par mitraillage sur une petite île lors d’un rassemblement de jeunes travaillistes.

(3) George W. Bush, président d’un pays qui a liquidé des centaines de milliers d’innocents, détruit plusieurs pays arabes pour punir un Saoudien, ancien agent de la CIA, commanditaire d’un attentat aux USA.

URL de cette brève 5174
https://www.legrandsoir.info/de-qui-nicolas-est-il-le-prenom.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/09/2016 à 11:27 par calame julia

Théophraste,
c’est une mob ! Or Nicolas la ferraille ne pratique que le vélo !
Ah ! Il a changé ! Mais c’est bien sûr...

#127534 
18/09/2016 à 11:33 par Marissé

Et va pour un petit surplus pour charger le vélo : un article de Cabanel sur Agoravox.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-des-...

Belle lecture et bonne journée à toutes et tous.

Marissé http://humeursdemarisse.blogspot.com/

#127535 
18/09/2016 à 13:08 par ozerfil

Désolé, un carnage n’en justifie ou n’en excuse pas un autre !

Et puis, rien que dans le macabre décompte des victimes, il y a quand même une différence entre des actes déments isolés relevant d’une initiative personnelle et des actions organisées - terroristes ou d’état...

Attaquez plutôt Sarko sur sa dangereuse idéologie politique que sur ses raisonnements primaires bien connus, même s’ils le servent !!

#127539 
19/09/2016 à 09:19 par Adel

Le plus drôle c que si tu avais voulu citer le Pdt en exercice des US tu aurais été contraint d’ajouter un prénom arabe alors que ta démonstration cherche à prouver que tous les terroristes et assassins ne sont pas tous arabes. Je trouve étrange qu’on appelle terroristes (mot fort) des personnes qui tuent d’autres personnes, sans doute en raison du mobile idéologique motivant le geste, mais alors, quand une personne assassine un état et de facto provoque un massacre de masse, pas de nom ou alors un terme technique, dommage collatéral quand c l’armée sinon victimes du terrorisme qui loin d’être aveugle est guidé ou téléguidé. L’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie figurent pourtant comme victimes mais leurs bourreaux ne sont désignés par aucun terme. Que dire du soutien militaire apporté par "l’armée US" à Daesch en Syrie par le bombardement d’une position del’Armée Syrienne pour la prise d’une colline stratégique ? Du largage de bombes à sous-munitions ayant l’aspect de colis humanitaires en Afgha (Liberté Immuable) ? Du largage d’armes à Daesch lors du siège de Kobané ? ... Toujours pas de nom ? Criminel de guerre fait un peu léger.

#127560 
19/09/2016 à 11:15 par Autrement

Intéressant de relire ici le lucide commentaire du 08/05/2008 (repris de son blog), inspiré à B. Gensane par le livre de Badiou, présenté dans LGS :
http://www.legrandsoir.info/DE-QUOI-SARKOZY-EST-IL-LE-NOM.html
Ainsi que celui de Pierre Capoue, proposant "d’ouvrir un espace dans lequel ils nous est possible de rêver à d’autres systèmes économiquess".
Et le bref commentaire ajouté, le 05/11/2012, par l’amoureux fervent et le savant austère que fut Dwaabala : de quoi Hollande est-il le nom ?

#127561 
19/09/2016 à 16:34 par Louise de Bretagne

"Loser and Co."
8. Nicolas
Les Nicolas croient détenir la toute-puissance, ils sont tyranniques et veulent que le monde entier leur obéisse. Dans la vraie vie, ces hommes se terrent piteusement dans leur carapace pour ne pas montrer ce qu’ils sont exactement. C’est pourquoi ils semblent préférer les femmes plus soumises pour plus facilement les dominer. Macho, prétentieux et vulgaire, Nicolas tente de pallier son manque de virilité et sa faible confiance en lui par tous les moyens. Vous pourriez être touchée et émue par ce petit être lamentable et timide, mais dès que la relation est engagée, il retournera sa veste et profitera de vous..

#127568 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.