morvandiaux :
Hollande ira jusqu’au bout dans la trahison de classe, c’est dans sa nature... ainsi permettre à Juppé de rester face à la Marine, nous voterons blanc ou irons à la pèche : le Medef ramassera la mise comme dab....seul le peuple uni dans la rue peut changer les choses, le reste n’est que bavardages.
M. Hollande n’a absolument pas trahi. Pas plus que les autres candidats, pas moins non plus. Il suffisait de bien l’écouter en 2012 et de réfléchir deux minutes à son parcours pour comprendre comment son quinquennat se déroulerait.
Il suffisait aussi de bien écouter MM. Tsipras et Varoufakis pour comprendre qu’ils ne trahiraient pas, comme on le dit. Ils ont tout bonnement fait ce qu’ils ont dit qu’ils feraient. Comme M. Hollande (et M. Sarkozy).
M. Trump, par contre, lui s’est placé dans une position qui peut l’amener à trahir – s’il ne change pas fondamentalement son programme avant l’élection. Beaucoup plus qu’une Marine Le Pen à qui on le compare souvent pour mieux tromper l’électorat étourdi. M. Hollande n’a jamais dit qu’il commencerait par faire revenir l’industrie sur le sol national, p.ex. – comme s’y est engagé M. Trump (que le candidat populiste américain en ait vraiment les moyens ou l’envie est une autre histoire qui mériterait d’être vérifiée), – ni qu’il s’engageait à soustraire la France de la tutelle européiste, c’est-à-dire de la tutelle germano-américaine, etc.
On va continuer à "découvrir" Hollande et le PS pendant encore combien de temps, à "gauche" ?...