RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Nice : couvrez ces vidéos que le peuple ne saurait voir

En s’appuyant sur les articles 53 et L. 706-24 du code de procédure pénale et de l’article R. 642-1 du code pénal, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) a ordonné à la ville de Nice (1) d’effacer près de vingt-quatre heures d’images de la promenade des Anglais pendant et après l’attaque du 14 juillet 2016.
Le parquet de Paris a précisé que cette suppression vise à « éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images ».

Trois remarques :

- En d’autres lieux et d’autres temps moins modernes on supprimait les témoins d’une balle dans la tête avant qu’ils n’arrivent au tribunal.

- Au lieu d’exiger la destruction définitive des images, la Justice pouvait, à la rigueur (oui, à la rigueur), demander leur mise sous séquestre.

- La Justice entend désormais avoir le contrôle et la maîtrise d’éléments d’informations qui relèvent du journalisme.

Théophraste R. (Observateur de la montée de la dictadure solférinienne).

(1) La ville de Nice n’a pas obtempéré.

URL de cette brève 5134
https://www.legrandsoir.info/nice-couvrez-ces-videos-que-le-peuple-ne-saurait-voir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/07/2016 à 09:22 par babelouest

On a bien compris que ce n’est pas la Justice qui a demandé cet effacement, mais la Place Beauvau. Et comme le parquet de Paris a suivi, cela signifie que le supérieur hiérarchique au patron des policiers a fait pression sur la place Vendôme, afin qu’elle enjoigne au parquet de faire ce commentaire.

La Tyrannie habite au 55. Là où les piétons sont obligés de passer sur le trottoir d’en-face. Je rappelle qu’au temps du Roi-Soleil, tous les sujets avaient le droit de pénétrer à Versailles, ce qui n’était pas sans inconvénients déplaisants pour l’hygiène.

#125989 
23/07/2016 à 10:29 par Roger

En effet, stupéfiante requête qui aussitôt amène à se poser une question : que pourrait-il y avoir sur ces bandes qui fasse peur à nos "responsables" ?
Résultat intéressant, du côté de Nice on doit visionner intensément ces bandes...
Cela montre aussi que même la dictature, ce gouvernement serait capable de la rater !

#125991 
23/07/2016 à 15:37 par résistant

Lors des attentats du 11 Septembre 2001, les services secrets américains ont immediatement confisqué toutes les videos de surveillance aux alentours du Pentagone, et n’ont jamais publié leur contenu depuis, à part trois pauvres images où l’on ne voit aucun avion.
Donald Rumsfeld lui-même a aidé à évacuer immédiatement les petits débris qui jonchaient la pelouse du Pentagone devant l’impacte de "l’avion". On ne les a jamais revus, à la part la photo d’un morceau de réacteur bien trop petit pour appartenir à un avion de ligne.
Pendant ce temps là, ils organisaient déjà l’évacuation vers la Chine, pour recyclage, de l’intégralité des débris des trois immeubles démolis du World Trade Center.
Mêmes maîtres, mêmes méthodes.

#126005 
23/07/2016 à 17:23 par JMS "Alias Georges Marchais"

Maussade tout ça... Maussade...

#126007 
24/07/2016 à 23:29 par Adel

ça sent la fin de regne...

On n’est pas près de revoir ces branquignols aux manettes...
si ça se trouve c eux qui ont fomenté le coup d’état en Turquie....

#126030 
25/07/2016 à 12:22 par Palamède Singouin

@JMS "Alias Georges Marchais"

Vous avez écrit "Maussade ", vous vouliez dire Mossad ?

#126035 
25/07/2016 à 14:17 par Autrement

Et Cazeneuve en Père-la-vertu, la main sur le coeur et les yeux dans les yeux, vous l’avez-vu hier soir aux infos ? Un vrai Cahuzac ! Il est vrai qu’il a une défense imparable : nous sommes en guerre (à qui la faute ?)

#126037 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.