RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les 2 meilleures perles du bac (série pS)

Alors que, à l’appel de la plupart des syndicats, les manifestants défilent depuis 4 mois contre la loi El Khomri, que plus de 70 % des Français les approuvent, que la majorité des députés refuse de soutenir ce projet, que même certains ministres prennent des distances et que les lycéens passent leur bac, rions de 2 perles qui resteront dans les annales :

- Le 29 juin, l’élève El Khomri a assuré que l’usage du 49.3 n’est « pas un passage en force ».

- Le 1er juillet, copieusement hué par la foule à Montpellier, le cancre Manuel Valls a affirmé : « La démocratie c’est le respect et l’écoute de chacun ».

Toute annotation en rouge dans la marge serait superfétatoire.

Théophraste R. (Chef du bureau : « Il leur faut une bonne correction »).

URL de cette brève 5122
https://www.legrandsoir.info/les-2-meilleures-perles-du-bac-serie-ps.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/07/2016 à 08:48 par legrandsoir

Valls a été hué tout au long, son discours a été couvert, il a dû forcer sa voix :
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnell...

#125474 
02/07/2016 à 09:01 par morvandiaux

voir la vidéo de "La-bas si j’y suis" - 4’ : la ministre du Travail à France-Inter
USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY
http://la-bas.org/

#125475 
02/07/2016 à 10:08 par Palamède Singouin

Le 29 juin, l’élève El Khomri a assuré que l’usage du 49.3 n’est « pas un passage en force ».

L’élève El Khomri n’a pas tout faux dans la mesure où c’est la veulerie des députés - en particulier celle des pseudo "frondeurs" - qui crée le "passage en force".

#125477 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.