RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Histoire racontée aux lapins par les chasseurs

Extraits d’un article lu sur le blog de notre compère Bernard Gensane : « Dans un manuel d’histoire publié par Magnard, Vladimir Poutine et Barack Obama font l’objet de cette brève présentation :

« Vladimir Poutine (né en 1952)
Ancien membre des services secrets (KGB), il est à la tête de la Russie depuis 1999 et mène une politique autoritaire tant dans son pays qu’à l’extérieur de ses frontières.

Barack Obama (né en 1961)
Président des Etats-Unis de 2009 à 2017, il rompt avec la politique belliqueuse de son prédécesseur et favorise la négociation et la diplomatie. »

Et Bernard d’ironiser sur le prix Nobel de la paix qui a « amplifié le déploiement de bases militaires dans le monde entier, certaines situées à deux heures de voiture de la Russie ».

Théophraste R.
(Pacifiste objectif et anti-OTAN).

Pour en savoir plus : http://bernard-gensane.over-blog.com/2016/06/l-objectivite-selon-magnard.html

URL de cette brève 5103
https://www.legrandsoir.info/l-histoire-racontee-aux-lapins-par-les-chasseurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2016 à 11:01 par macno

J’avais noté dans mes brouillons (je ne sais plus où je l’ai dénichée), la vision qu’on les Russes de la politique d’Obama :
« Une petite blague très populaire à Moscou ces jours-ci, qu’a repris William Engdahl. Poutine est de retour au Kremlin après sa réunion avec Obama à New York.
Il dit à un assistant qu’il a invité Obama à une partie d’échecs.
Il explique ensuite comment cela s’est passé :
« C’est comme jouer avec un pigeon. Il est monté sur le plateau, a commencé par faire tomber tous les pions, a chié sur l’échiquier puis s’est pavané comme s’il avait gagné. » »

#125074 
15/06/2016 à 13:14 par calame julia

... "Barack Obama (né en 1961) président des Etats-Unis de 2009 à 2017", il...

Ne me confirmez pas que sur le manuel il est imprimé 2017 ? Si !

#125077 
16/06/2016 à 19:39 par ozerfil

Ma foi, tout est dit dans le titre...!!!

#125091 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.