RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lutte des classes

Les deux tiers des Français estiment que la « lutte des classes reste une réalité aujourd’hui dans l’Hexagone », selon le Baromètre des événements économiques Odoxa-MCI.

Ce sont sans doute les mêmes qui estiment que les microbes « restent une réalité aujourd’hui dans l’Hexagone », ainsi que la loi de la gravitation, la rotation de la terre autour du soleil, la poussée d’Archimède, l’ébullition de l’eau à 100 degrés, la théorie de Darwin, les évasions fiscales, etc.

Les autres peuvent vous jurer, « les yeux dans les yeux », que Thomas Thévenoud souffre d’une phobie administrative généralisée, que Jean-Vincent Placé a toujours payé ses PV, Agnès Saal ses taxis, que l’adversaire du président est la finance, que Valls et Macron sont de gauche, que Myriam El Khomry sait ce qu’est un CDD, que Juppé n’a jamais été condamné, que Sarkozy lit des livres pour apprendre à parler français, que les médias informent, que les intermittents sont des fainéants, que le Code du travail est trop lourd...

Théophraste R. (chef du bureau de contrôle du salaire des patrons du CAC 40).

URL de cette brève 5056
https://www.legrandsoir.info/lutte-des-classes-5056.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/05/2016 à 14:13 par calame julia

"Lutte des lasses" vouliez-vous écrire" ?

#123971 
02/05/2016 à 17:02 par babelouest

.... et même lutte d’HELAS......

#124000 
02/05/2016 à 20:04 par Jean Cendent

Attention Théophraste R. vous allez être accusé de faire de l’humour et si en plus vous aimez la musique, peut être même le cinéma noir et blanc, en couleur et au vu de la teneur de vos « blagues » vous osez défendre le sous-prolétariat* étant de la bohème voir pire le précaire RSA aspirant bohème ou respirant encore le droit à la vie. En pensant qu’ils ne sont pas que des fainéants vous aller direct vers la condamnation de tout bord ( pour ma part de précaire je ne sors plus la nuit debout et même le jour assis de peur de croiser le stalinien qui est en moi ainsi que dans chaque français )
D’ailleurs ici même, j’en ai peut être déjà trop dit, je m’en excuse , bientôt il nous faudra un code pour communiquer les lieux de rdv pour rire, chanter, rêver.
Enfin continuez le plus longtemps possible .

*Merci encore frère Marx

#124004 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.