La clique qui nous gouverne et s’inspire tant de l’ultra-libéral N. Sarkozy n’a même pas eu l’intelligence de lui piquer sa seule bonne idée : se ménager une claque de partisans enthousiastes partout il allait et éloigner le vrai public, cordons de CRS à l’appui, de manière à ne jamais être pris à partie publiquement !!
Tout en ayant, bien entendu, des médias complaisants ou sous-influence qui ne tournent les caméras, les micros et les oreilles que du bon côté...
Quant à R. Castro, inutile de montrer les images à qui que ce soit dans notre pays car il criera, comme lui ont toujours susurré - en parlant des autres... - les mêmes journalistes qu’au-dessus, à la mise en scène !
Vous savez, la mise en scène dont la plupart des gens ignore l’existence chez nous...
Une chose devrait mettre la puce à l’oreille de nos concitoyens : les poursuites que nos dirigeants font de plus en plus volontiers envers ceux qui leur disent leurs quatre vérités... Ils n’ont à la bouche que les mots "dialogue", "liberté d’expression" et "démocratie" mais ils supportent en fait très mal la contradiction qui n’en est pourtant qu’une traduction, fut-elle parfois véhémente et excessive, à l’échelle de la colère et du désespoir des personnes concernées !