RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lapsus dans les micros

A l’époque de Radio Toulouse, un « speaker » à qui on glissa en direct une dépêche manuscrite : « Ce matin, qq flocons de neiges sont tombés sur Toulouse » la livra ainsi au micro : « Ce matin, 99 flocons de neige sont tombés sur Toulouse ».

Un ami me signale des perles qu’il entendit naguère sur Radio Côte d’Ivoire : « Un bateau a lancé un sosse… l’ancien roi du Maroc, Mohammed Vé… ».

On se souvient que Rachida Dati a déploré la hausse de la fellation et que Sarkozy a vu des électeurs du PS tourneboussolés (Dame ! quand ils ont passé la salade ils ont reçu la rhubarbe et il y en peu que ça les amuse...).

Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes.

Théophraste R. (« Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? »)

URL de cette brève 4951
https://www.legrandsoir.info/lapsus-dans-les-micros.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2016 à 08:19 par Bernard Gensane

J’adore le mot-valise "tourneboussolé". Mais, malheureusement, il ne l’a pas fait exprès.

#121755 
20/01/2016 à 09:33 par J.J.

"Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes."

Non, ça donnerait plutôt envie de pleurer, ou de chanter la Carmagnole, au choix....

#121757 
21/01/2016 à 11:32 par Merlin

Et le lapsus de Rachida Dati était assez révélateur de ce qu’a du une grande partie de son ascension politique...

#121778 
21/01/2016 à 12:22 Maxime Vivas

Vous avez un câble de wikileaks sur le sujet, une sextape ?
Si non, on se désolidarise de votre intervention... Prudence !

#121781 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.