RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


On en-Grèce bien les Juncker

Le salaire du président Luxembourgeois de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, se montera à 31 272 petits euros mensuels en 2016.

Même en se serrant la ceinture comme un retraité athénien, le pauvre homme ne pourra jamais se payer un des 14 aéroports que la Grèce va vendre pour un total de 1,23 milliard d’euros sur injonction de l’Union européenne.

D’ailleurs, c’est un consortium allemand qui les achète.

No comment.

Théophraste R. (En soin intensif pour europhobie galopante).

URL de cette brève 4939
https://www.legrandsoir.info/on-en-grece-bien-les-juncker.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/01/2016 à 01:15 par DD

On parle bien du personnage ayant transformé le Grand Duché en paradis fiscal ? Mais j’étais persuadé qu’il était sous le coup d’une inculpation judiciaire, suite à la plainte bien évidemment déposée par Normal 1er !

#121592 
09/01/2016 à 01:56 par en-dré

Le procès dit « LuxLeaks » s’ouvrira le 26 avril

Le parquet de Luxembourg a indiqué vendredi que le procès de trois personnes dont Antoine Deltour et Edouard Perrin se déroulera du 26 avril au 4 mai.

Trois personnes sont renvoyées devant la chambre correctionnelle. Antoine Deltour, ancien employé du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC), doit répondre, selon les termes exacts du parquet, « de vol domestique, d’accès ou de maintien frauduleux dans un système informatique, de divulgation de secrets d’affaires, de violation de secret professionnel et de blanchiment-détention des documents soustraits ». Un autre collaborateur de PwC se voit reprocher les mêmes faits mais postérieurs.

Enfin, le journaliste de « Cash Investigation » (France 2) Édouard Perrin doit répondre comme « coauteur ou complice des infractions de divulgation de secrets d’affaires et de violation de secret professionnel et, comme auteur, de l’infraction de blanchiment-détention des seuls documents soustraits par le second collaborateur ».

Ces trois hommes ont percé à jour les accords fiscaux secrets de plusieurs milliards d’euros entre plus de 340 grandes multinationales et le gouvernement luxembourgeois, provoquant l’éclatement du scandale dit « LuxLeaks » le 5 novembre 2014. Quelque 548 rulings, qui concernent la période 2002-2010, ont ainsi été mis au jour grâce aux fuites organisées par les deux collaborateurs de PwC et relayées par le journaliste français.
(L’essentiel)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Le-proces-dit-LuxLeaks-s-ouvrira-le-26-avril-27083937

L’europhobie galopante est largement partageable

#121593 
10/01/2016 à 12:06 par Autrement

Bon pour affiche ! (avec l’adresse LGS bien sûr).

#121603 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.