RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Noël et le pouvoir hypnotique du feu

Qui reste au coin du feu quand
la lutte commence
Et laisse d’autres défendre sa cause,
Qu’il prenne garde, car
S’il n’a pris part à la lutte
Il partagera la défaite.
Il n’échappera même pas
A la lutte en voulant l’éviter,car
Il luttera pour la cause ennemie
Celui qui n’a pas lutté pour la sienne.

Bertold Brecht

URL de cette brève 4922
https://www.legrandsoir.info/noel-et-le-pouvoir-hypnotique-du-feu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/12/2015 à 09:35 par Calame Julia

Théophraste R.,
nous ferons un feu de cheminée ce soir pour calmer les ardeurs de celles et/ou ceux qui voudraient
initier des discussions. Elles, eux pourront ainsi méditer en regardant les flammes.

(pour le titre et le pouvoir hypnotique du feu le père et grand-père de ces dames... et avec lui les
restes de l’extrême droite.)

Bonnes fêtes à vous, à l’équipe de LGS.

#121357 
24/12/2015 à 10:15 par patrice

Mais Théophraste n’est ce pas notre bon gouvernement qui veut interdire les feux de cheminée, je proposerais d’enlever tous les tubes catodiques et plasmatiques de chaque téléviseurs et d’y mettre le feu à la place, cela purifierait les esprits hypnotisé par la société du spectacle et en route pour le grand Soir !
Rallumons collectivement le feu qui sommeille dans nos coeurs et partant l’étincelle jaillira dans nos esprits...
Bonnes fêtes à tous et une pensée pour ceux qui sont sur le bord de la route, toujours plus nombreux malheureusement !

#121359 
24/12/2015 à 19:32 par mandrin

bah pour ceux qui n’ont pas de cheminée y’ a toujours le sapin enguirlandé qui peux se transformer en flamme...et pour la résurrection faudra attendre les joyeuses pâques et comme toujours l’idée d’une promesse proféré par les marchand du temple ...comme dis l’autre joyeuses fêtes...
Cependant dis il y a quelque chose de facinant a contemplé le feu et généralement sa se fait dans l’immobilité, et face au danger resté immobile cause sa perte dans la plupart des cas.

ben pour moi se sera un jambon beurre ce soir je vous laisse les huitres...

#121360 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.