RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Venezuela et Libération, qui fut de gauche (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…).

A ma droite, Henrique Capriles. A ma gauche, Nicolas Maduro.

Libération nous les présente (1).
« Capriles est né dans une famille riche : son père dirige un empire médiatique et sa mère possède le principal distributeur cinématographique du pays. Il a été éduqué dans la meilleure école privée de Caracas ».
Parfait et pas trop violent.

Quant à Nicolas Maduro, « Il n’était pas prêt pour recevoir le poids énorme de cet héritage » [de Chavez] il a enchaîné des énormités : « Nous nous multiplierons comme le Christ a multiplié les pénis… Pardon, les pains [penes et panes, en espagnol, ndlr]. »

Et pour bien enfoncer Maduro, Libération encense (un peu tard) Chavez (« géant de la patrie »), naguère traîné dans la boue à coups de mensonges dans ses colonnes. Il faut relire l’article que Libération publia sous le titre « Le credo antisémite de Hugo Chavez », véritable crapulerie que LGS démonta magistralement grâce à notre collaborateur, Romain Migus, journaliste en poste à Caracas. C’est ici : http://www.legrandsoir.info/Chavez-antisemitisme-et-campagne-de-desinf...

Reviens, Sartre, ils sont en dessous de tout !

Théophraste R.
(1)http://www.liberation.fr/planete/2015/12/07/venezuela-sans-chavez-le-c...

URL de cette brève 4905
https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-et-liberation-qui-fut-de-gauche-je-vous-parle-d-un-temps-que-les-moins-de-20-ans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2015 à 16:43 par Feufollet

Que dire ? que dire ?
Sur la misère de l’errance humaine
En proie à l’intoxication médiatique
L’humain reste une pâte molle
Qu’il suffit de façonner à sa guise
Et voilà, le Venezuela victime
D’un coup d’état médiatique
Cela vous étonne ?
Finalement, Chavez aurait bien fait
De museler davantage les médias toxiques

#121010 
10/12/2015 à 09:31 par patrice

L’existence !ibre de l’homme précède l’essence annihilatrice et mortifére du capital...

#121018 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.