RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Fisc : pour plus de justice, payons les balances

Dans le cadre de la loi Sapin 2, l’administration fiscale envisage de présenter au Parlement au printemps prochain un projet de loi autorisant la rémunération des personnes fournissant des informations sur les fraudeurs fiscaux.

Un lecteur trop pressé nous a fait copie de la lettre anonyme qu’il a adressée au ministre des Finances, Michel Sapin.

Extrait : « Cé jens-là y payent pas les impaux et voissi leure nom : Jérôme Cahuzac et Thomas Thévenoud et peu taitre Balkany et ceuss du CAC carente et Amazon et Maque-Donald et mon voizin qu’est juife et mon beau-frère communisse. Signé : un patriote fransé ».

Théophraste R.

URL de cette brève 4903
https://www.legrandsoir.info/fisc-pour-plus-de-justice-payons-les-balances.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2015 à 09:17 par Calame Julia

Phrase du jour : "malheur aux pays qui ont besoin de héros".

"Pour plus de justice, payons les balances" !
Mais la balance ne représente-t-elle pas la Justice ?
Seulement les plateaux de la balance ? et l’arbitrage ?
J’ai pas tout compris alors...

#120888 
06/12/2015 à 10:05 par Bernard Gensane

Le solférinisme, c’est la Stasi plus la précarité.

#120890 
06/12/2015 à 12:32 par D. Vanhove

... trop drôle ce billet...! j’ai bien ri en épelant les noms "dénoncés"... j’imagine aussi le plaisir à l’avoir rédigé...!

#120894 
06/12/2015 à 14:55 par Théophraste R.

@Calame Julia

Pour plus de justice, payons les balances !
Mais la balance ne représente-t-elle pas la Justice ?

Ah ! ça ne vous a pas échappé, s’pas ?

J’ai pas tout compris alors...

Je vois ça.
Attention en me lisant : il arrive que je pratique l’humour, l’ironie, la dérision, le jeu de mots, que j’use de slogans et dictons modifiées et de toutes ces choses qui agacent ceux qui attendent plus de sérieux d’un site comme LGS.

#120900 
06/12/2015 à 15:13 par Calame Julia

Pourquoi il s’en prend à moi ? Hein ?
Moi aussi je pratique le dixième étage... Pardon "degré" !

Sinon, ces pratiques existaient déjà dès 1981 ! pour la bonne et simple raison que les socialistes
ne sachant pas GERER, ne savent pas remettre la balance en équilibre.
Maintenant si, en plus, il y a "des balances" ...

#120903 
06/12/2015 à 16:41 par depassage

@Théophraste R.

Attention en me lisant : il arrive que je pratique l’humour, l’ironie, la dérision, le jeu de mots, que j’use de slogans et dictons modifiées et de toutes ces choses qui agacent ceux qui attendent plus de sérieux d’un site comme LGS.

Soyons sérieux, un pitre joyeux n’agace pas les sérieux, mais les non-sérieux, car vivre est une chose sérieuse. Et qui mieux que le pitre peut l’habiller et lui rendre sa nature toute fragile et dérisoire.

#120908 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.