RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Fisc : pour plus de justice, payons les balances

Dans le cadre de la loi Sapin 2, l’administration fiscale envisage de présenter au Parlement au printemps prochain un projet de loi autorisant la rémunération des personnes fournissant des informations sur les fraudeurs fiscaux.

Un lecteur trop pressé nous a fait copie de la lettre anonyme qu’il a adressée au ministre des Finances, Michel Sapin.

Extrait : « Cé jens-là y payent pas les impaux et voissi leure nom : Jérôme Cahuzac et Thomas Thévenoud et peu taitre Balkany et ceuss du CAC carente et Amazon et Maque-Donald et mon voizin qu’est juife et mon beau-frère communisse. Signé : un patriote fransé ».

Théophraste R.

URL de cette brève 4903
https://www.legrandsoir.info/fisc-pour-plus-de-justice-payons-les-balances.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2015 à 09:17 par Calame Julia

Phrase du jour : "malheur aux pays qui ont besoin de héros".

"Pour plus de justice, payons les balances" !
Mais la balance ne représente-t-elle pas la Justice ?
Seulement les plateaux de la balance ? et l’arbitrage ?
J’ai pas tout compris alors...

#120888 
06/12/2015 à 10:05 par Bernard Gensane

Le solférinisme, c’est la Stasi plus la précarité.

#120890 
06/12/2015 à 12:32 par D. Vanhove

... trop drôle ce billet...! j’ai bien ri en épelant les noms "dénoncés"... j’imagine aussi le plaisir à l’avoir rédigé...!

#120894 
06/12/2015 à 14:55 par Théophraste R.

@Calame Julia

Pour plus de justice, payons les balances !
Mais la balance ne représente-t-elle pas la Justice ?

Ah ! ça ne vous a pas échappé, s’pas ?

J’ai pas tout compris alors...

Je vois ça.
Attention en me lisant : il arrive que je pratique l’humour, l’ironie, la dérision, le jeu de mots, que j’use de slogans et dictons modifiées et de toutes ces choses qui agacent ceux qui attendent plus de sérieux d’un site comme LGS.

#120900 
06/12/2015 à 15:13 par Calame Julia

Pourquoi il s’en prend à moi ? Hein ?
Moi aussi je pratique le dixième étage... Pardon "degré" !

Sinon, ces pratiques existaient déjà dès 1981 ! pour la bonne et simple raison que les socialistes
ne sachant pas GERER, ne savent pas remettre la balance en équilibre.
Maintenant si, en plus, il y a "des balances" ...

#120903 
06/12/2015 à 16:41 par depassage

@Théophraste R.

Attention en me lisant : il arrive que je pratique l’humour, l’ironie, la dérision, le jeu de mots, que j’use de slogans et dictons modifiées et de toutes ces choses qui agacent ceux qui attendent plus de sérieux d’un site comme LGS.

Soyons sérieux, un pitre joyeux n’agace pas les sérieux, mais les non-sérieux, car vivre est une chose sérieuse. Et qui mieux que le pitre peut l’habiller et lui rendre sa nature toute fragile et dérisoire.

#120908 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.