RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Daesh, son pétrole, Candide et le Figaro

Le Figaro : « Moscou accuse le clan Erdogan de contrebande pétrolière ».

Sur une des trois routes de contrebande reliant les champs pétrolifères syriens jusqu’à la Turquie, les satellites russes ont identifié une file de 3 200 camions-citernes. Ils en ont détruits quelques centaines, d’ailleurs.

Or, la question de Candide est celle-ci : puisqu’on sait que Daesh croule sous des milliards de dollars grâce à la contrebande de pétrole, pourquoi titrer mollement : « Moscou accuse… »  ?

Théophraste R.

PS. On me souffle dans l’oreillette que la réponse à Candide est : « Parce qu’on laissait faire depuis des années, l’objectif étant de renforcer ce qui pouvait abattre Bachar El-Assad « qui ne mériterait pas d’être sur cette terre » (Dixit Fabius).

URL de cette brève 4899
https://www.legrandsoir.info/daesh-son-petrole-candide-et-le-figaro.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/12/2015 à 13:23 par cunégonde godot

« Moscou accuse le clan Erdogan de contrebande pétrolière »

Un titre qu’on aurait pu lire sur tous les supports mainstream subventionnés, y compris bien sûr les supports dits "progressistes"...

#120830 
03/12/2015 à 13:26 par Marissé

Une foultitude de détails en cliquant su le lien :

http://fr.sputniknews.com/international/20151202/1019973998/turquie-pe...

#120831 
03/12/2015 à 15:27 par morvandiaux

"...Bachar El-Assad « qui ne mériterait pas d’être sur cette terre » (Dixit Fabius)." c’est le même Fabius qui a dit récemment " Al nosra fait du bon boulot" ?? j’y crois pas...décidément le Grand Soir est de mauvaise foi !

#120834 
03/12/2015 à 16:17 par M_
#120836 
04/12/2015 à 01:41 par chb

@ M_
Cet article de Reporterre, dont l’auteur est au bas mot peu honnête, minimise la responsabilité française (et occidentale) dans le chaos en Irak-Syrie. Cela rend-t-il plus crédible la guerre aux terroristes, rameutant les bombardiers de volontaires pour des opérations qui vont contrecarrer celles des russes ? Cela diminue-t-il la menace sur le « monde libre et démocratique », sinon à la façon de Bush, alors que les Patriot acts fleurissent ?

#120840 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.