RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Daesh, son pétrole, Candide et le Figaro

Le Figaro : « Moscou accuse le clan Erdogan de contrebande pétrolière ».

Sur une des trois routes de contrebande reliant les champs pétrolifères syriens jusqu’à la Turquie, les satellites russes ont identifié une file de 3 200 camions-citernes. Ils en ont détruits quelques centaines, d’ailleurs.

Or, la question de Candide est celle-ci : puisqu’on sait que Daesh croule sous des milliards de dollars grâce à la contrebande de pétrole, pourquoi titrer mollement : « Moscou accuse… »  ?

Théophraste R.

PS. On me souffle dans l’oreillette que la réponse à Candide est : « Parce qu’on laissait faire depuis des années, l’objectif étant de renforcer ce qui pouvait abattre Bachar El-Assad « qui ne mériterait pas d’être sur cette terre » (Dixit Fabius).

URL de cette brève 4899
https://www.legrandsoir.info/daesh-son-petrole-candide-et-le-figaro.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/12/2015 à 13:23 par cunégonde godot

« Moscou accuse le clan Erdogan de contrebande pétrolière »

Un titre qu’on aurait pu lire sur tous les supports mainstream subventionnés, y compris bien sûr les supports dits "progressistes"...

#120830 
03/12/2015 à 13:26 par Marissé

Une foultitude de détails en cliquant su le lien :

http://fr.sputniknews.com/international/20151202/1019973998/turquie-pe...

#120831 
03/12/2015 à 15:27 par morvandiaux

"...Bachar El-Assad « qui ne mériterait pas d’être sur cette terre » (Dixit Fabius)." c’est le même Fabius qui a dit récemment " Al nosra fait du bon boulot" ?? j’y crois pas...décidément le Grand Soir est de mauvaise foi !

#120834 
03/12/2015 à 16:17 par M_
#120836 
04/12/2015 à 01:41 par chb

@ M_
Cet article de Reporterre, dont l’auteur est au bas mot peu honnête, minimise la responsabilité française (et occidentale) dans le chaos en Irak-Syrie. Cela rend-t-il plus crédible la guerre aux terroristes, rameutant les bombardiers de volontaires pour des opérations qui vont contrecarrer celles des russes ? Cela diminue-t-il la menace sur le « monde libre et démocratique », sinon à la façon de Bush, alors que les Patriot acts fleurissent ?

#120840 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.